AMICALE DU LANGUEDOC - pétanque du 6 JUIN 2019

pétanque du 6 JUIN 2019

PETANQUE 06 JUIN 2019
Ah ! la belle journée : soleil en continu et température « va crescendo » jusqu’à……………….au moins !! sur le boulodrome de Prades le Lez.

Petite chambrée, certes, 18 compétiteurs, mais bon équilibre ce qui nous a permis, pour la première fois de son histoire de faire disputer deux compétitions masculine et féminine distinctes.

Après les salutations autour d’un café/viennoiseries tout le monde s’égaie sur l’aire de jeu à grand renfort de doublettes et de triplettes, bien sûr, mais aussi de boutades, quolibets et autres plaisanteries qui laissaient augurer d’une bonne ambiance. Deux mènes plus tard, alors que notre vivandière, Chantal BUSSON, que l’on ne remerciera jamais assez avait une fois de plus tout préparé, tout le monde s’est retrouvé autour du tonneau de notre ami Hubert pour déguster sa célèbre Cartagène en guise d’apéritif. Les langues déjà bien aiguisées se sont complètement lâchées au cours du repas, frugal, certes mais apprécié.

Et rebelote pour la dernière mène, la détermination du vainqueur homme et femme et la partie finale en cinq points pour déterminer le vainqueur du challenge.

Enfin, avec une éloquence à nulle autre pareille, notre Président à annoncé les résultats sous les applaudissements de l’assemblée :

Dames : 1re Marie-Françoise BOUSQUET Hommes : 1er Pascal MANCEAU
2e Valérie BANO 2e Hubert PIOCH
3e Eusé BON 3e Pierre SEVEAU

Vainqueur du Challenge et détenteur jusqu’à l’année prochaine : Pascal MANCEAU sur le score accroché de 5 points à 4 face à M.-F. BOUSQUET.

On s’est quittés sur des pensées pour nos absents, empêchés par la maladie, le plus souvent.