Journée Assemblée Générale Lorraine 2019

29 mars METZ

Assemblée Générale 2019

Le vendredi 29 mars se tenait la 39° assemblée générale de l’Amicale lorraine, organisée par nos amis mosellans, et principalement par Christian Schmitt.

Le rendez-vous était fixé à l’hôtel Best Western de Metz-Métropole. 78 personnes, venues par leur propre moyen ou en autobus parti d’Epinal avec arrêt à Nancy, étaient présentes.

L’assemblée générale proprement dite s’est déroulée le matin, dirigée par la présidente Danièle Teppati et le secrétaire Christian Schmitt, assistés de Marie-France Mageot qui suppléait Michel Brungard, le trésorier convalescent. La réunion s’est déroulée dans la tradition avec l’approbation de l’activité et des comptes de 2018, les prévisions des organisations en 2019, le point sur les voyages passés et à venir par Marc Metzen, et l’élection de deux nouveaux membres au conseil d’administration : Claudine Schubert et Francis Folley. Le compte rendu complet de l’assemblée générale peut être consulté par ailleurs.

Après l’effort, le réconfort. Le repas a été marqué par la présence de Guillaume Andrieux, le nouveau directeur régional LCL Lorraine, qui a prononcé quelques mots.

L’après-midi, Christian Schmitt avait organisé la visite du Centre Pompidou Metz. C’était une découverte pour beaucoup, et si l’approche de l’art moderne était diversement ressentie, cette visite guidée du musée fût très intéressante et appréciée.

Après cela, chacun est reparti vers son domicile, en se donnant rendez-vous à Arry (Moselle) le 13 septembre pour le barbecue.

PV AG 2019

Intervention de Marc Nidola, vérificateur aux comptes Christian Schmitt, Danièle Teppati et Marie-France Mageot L'assemblée L'assemblée Intervention de Marc Metzen, Monsieur « Voyages » de l'Amicale Intervention de Guillaume Andrieux, Directeur Régional LCL Lorraine Le centre Pompidou Metz Visite guidée de l'expo Aventure de la couleur Exposition Aventure de la couleur