Amicale de Saint-Etienne. Concours de Pétanque 13/06/2019.

22 ferventes et fervents joueurs de pétanque se retrouvent de bon matin sur les terrains de l’amicale bouliste de Sury le Comtal où comme chaque année nous sommes admirablement accueillis.
JPEG
Nous entamons sous un soleil radieux les parties où les différentes équipes se livrent des batailles acharnées. Le petit bout de bois que l’on appelle cochonnet (ou but) sert de point de mire à l’ensemble des participants et entre pointeurs et tireurs tout le monde s’en donne à cœur joie.
JPEG
Après cette brillante matinée nous gagnons les locaux de l’amicale pour déguster un repas bien venu. Et là, je dois vous dire que nous avons dégusté une paella, mais alors, une paella d’enfer ! Préparée par Ginette et Freddy dans la matinée (nous les remercions une nouvelle fois), ce fut un régal. Avec entrée, fromage et dessert le tout accompagné de la célèbre eau minérale gazeuse de la commune voisine de St Romain le Puy notre entracte de midi a donc été fort sympathique.
JPEG
Nous avons ensuite repris le chemin des terrains pour poursuivre nos péripéties boulistes sous un soleil de plus en plus ardent, jusqu’à la désignation d’une équipe vainqueur. Ce qui fut fait au terme de l’après midi. Chaque équipe se voit récompenser pour ses résultats et sa participation à cette journée sportive, marquée par la bonne humeur et la convivialité.

Le classement :
1 – FLEURY – LEVESQUE …………………….. 6 Parties Gagnées – 87 points
2 – CIZERON – MULLOR – G.LOPEZ…………. 4 Parties Gagnées – 79 points
3 – VULPAS – MONBABUT ……………………. 4 Parties Gagnées – 73 points
4 – G.PLOTON – COLOMB – RACHET ………… 4 Parties Gagnées – 68 points
5 – G.GENEVRIER – DURRY – ISSARTEL …….. 3 Parties Gagnées – 81 points
6 – GRANGE - MARTIN – M.PLOTON …………. 3 Parties Gagnées ₋ 67 points
7 – PEREIRA – URBAN – POUGHON …………… 3 Parties Gagnées – 59 points
8 – DEVUN – Ch.GENEVRIER – F.LOPEZ ………. 1 Parties Gagnées – 74 points
JPEG

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama

Information icon.svg Cliquez sur le lien