Amicale de Saint-Etienne. Séjour à SEVRIER du 20 au 25/05/2019

C’est sous une pluie persistante que débute notre séjour à Sevrier, au Village vacances Neaclub, non loin d’Annecy. Mais pas de quoi rebuter nos Amicalistes qui vont en ce premier après midi découvrir le château d’Annecy, construit dés le XIIe siècle et aujourd’hui propriété de la ville : expos modernes et anciennes s’y côtoient dans un bel environnement.

Puis les jours suivants, le soleil revenu, les découvertes vont s’enchaîner notamment le charmant village de Talloires. A quelques pas de là, les marcheurs, pour leur part, ont grimpé pour découvrir une vue superbe sur le lac et les montagnes environnantes.

L’après midi c’est la visite des Jardins secrets de Vaulx, étonnant mélange d’art, de fleurs, de jardins du sud, tout cela réalisé par une famille sur une trentaine d’année, au cœur d’une ancienne ferme : chapeau à eux !

Puis, le lendemain, c’est le Semnoz, ses vues magnifiques sur les montagnes, ...son brouillard qui nous rattrape ! l’après midi, ce sera la visite du Château de Montrottier et ses collections multiples (armes, porcelaines, jeux d’échecs....), en fin de journée, les gorges du Fier, curiosité géologique qui nous plonge dans les entrailles de la terre.

Le jeudi arrive, avec la visite au Plateau des Glières, haut lieu de la résistance où de jeunes maquisards laisseront leur vie pour garder la liberté. Pour compléter cette visite, nous allons sur Morette, village voisin, où ils sont inhumés et où l’on peut découvrir leur combat par des expositions et un film....un moment très émouvant pour tous.

La fin de la semaine arrive déjà, le matin, ce sera marche vers la Cascade d’Angon pour certains, pour d’autres, le Bout du Lac d’Annecy, site naturel protégé ; l’après midi, tout le monde découvre Annecy sous le soleil, ses espaces verts en bord de lac où il fait bon flâner, ses rues typiques...et ses délicieuses glaces.
Ce fut un séjour varié, mariant l’émotion, la découverte voire l’émerveillement, dans cette magnifique région.
Nous nous quittons en nous donnant rendez vous prochainement pour une marche ou d’autres sorties passionnantes.

Information icon.svg Cliquez sur le lien