FEDERATION : Assemblée Générale 14 mai 2019 au « Balcons du lac d’Annecy » - Le mot du Président, les photos

JPEG - 640.9 ko
Pierre Lefeuvre Président FARLCL Le Crédit Lyonnais

Chères amies et chers amis,

La semaine dernière près de 150 adhérents de nos amicales se sont retrouvés aux Balcons du Lac d’Annecy, dans un cadre magnifique avec vue sur le lac et la chaîne des Alpes, pour la 41e assemblée générale de notre Fédération. Il ne fait aucun doute que la plupart d’entre eux en garderont un excellent souvenir, se promettant de se retrouver l’année prochaine en bord de mer dans un environnement totalement différent mais tout aussi admirable, au Sweet Home de Cabourg.

En lisant ces quelques lignes, nous aurons une pensée pour le Président-Fondateur de notre Fédération, René TASSEL, qui nous a quittés, avec tant d’autres, l’été dernier. Il aurait eu 100 ans en 2020. Chaque année nous lui passions un petit coup de fil pour lui donner des nouvelles de la Fédération à laquelle il avait su donner vie. Ne l’oublions pas.

Chaque année notre Fédération ne peut que se féliciter de la qualité des intervenants de notre ancienne Maison. Le Directeur de réseau Rhône-Alpes-Auvergne, le Directeur régional Ain 2 Savoie et le Directeur du développement humain de la DRH ont su utiliser les mots de reconnaissance envers les anciens et donner une vision positive à moyen terme de notre Etablissement. Les nostalgiques du passé ont été rassérénés.

La Fédération se doit remercier son Secrétaire général qui tous les ans se dépense énormément pour la réussite de l’assemblée générale. Il faut cette année y associer le Président de l’Amicale de Chambéry pour la qualité de son accueil et sa disponibilité, sans oublier le personnel des Balcons du Lac qui a su aplanir nombre de difficultés. Mais aussi, un grand merci à vous tous sans qui nos amicales n’existeraient pas.
Nous allons bientôt entrer dans la période estivale. Elle sera pour beaucoup de grands parents l’occasion de retrouver une âme d’enfant et d’oublier quelque peu les soucis quotidiens des retraités. Pas totalement, car nous reviendrons auprès de vous pour la complémentaire santé. D’ici-là n’oublier pas de signer la lettre-pétition destinée à la Présidente de Klésia Mut’.

L’ensemble du Conseil d’administration de la Fédération vous souhaite un bel été.

Pierre Lefeuvre

Veuillez cliquer sur une vignette pour agrandissement et diaporama

 Carrefour d’échanges 13 mai 2019

 Assemblée Générale 14 mai 2019

 Moment de convivialité

Crédits photos © Liliane Bourassin Chantal Lefeuvre
La Fédération les remercie pour leur aimable participation.






Documents joints

Le mot du Président

54.8 ko

  • FEDERATION : Assemblée Générale 14 mai 2019 au « Balcons du lac d’Annecy » - Le mot du Président, les photos
    31 mai 2019, par Michel Berteau

    « Il ne fait aucun doute que la plupart d’entre eux en garderont un excellent souvenir, » Histoire sans parole.