Amicale de Saint-Etienne. Visite du musée des Verts et du stade Geoffroy Guichard 16 mai 2019.

En ce jeudi 16 mai, c’est la visite du Musée des Verts qui est programmée.
Une quinzaine d’Amicalistes vont parcourir les salles du Musée.

Dans un premier temps, c’est un hommage aux supporters depuis l’origine du Club jusqu’à nos jours. Toujours cette grande ferveur pour une équipe dans laquelle ils croient contre vents et marées : des objets souvenirs, photos et vidéos viennent agrémenter l’exposition.

Ensuite, c’est la découverte d’une multitude de témoignages : tee shirts, coupes, ballons, licences des joueurs, voiture emblématique d’Yvan Curkovic, films reprenant les grandes épopées des Verts et de leurs dirigeants, et même un essai de tir de penalty !

Cerise sur le gâteau, après la visite de la salle de presse et des vestiaires, nous faisons une entrée « triomphale » dans le « chaudron », sous le soleil. La pelouse est impeccable, les gradins vides impressionnent les visiteurs, il manque juste la clameur du public...on l’imagine et c’est quand même un moment d’émotion !

Notre Guide, passionné par le Club depuis de nombreuses années (il est chargé depuis plus d’ une quarantaine d’années de filmer les matchs !) nous fait partager sa passion.
Il va nous confier tout au long de la visite de multiples anecdotes sur les joueurs (ex : Salif Keita qu’il a rencontré), les entraîneurs (son admiration pour Roger Rocher, un précurseur dans les matchs filmés par exemple..), ou le nom du Chaudron (un journaliste émerveillé de l’ambiance du stade, le qualifia de chaudron !) etc....

Les collègues « passionnés » (certains se « fondant » à merveille dans le rôle de l’entraîneur dans la salle de presse !) Et ceux moins « accros » ont beaucoup appréciés cette visite, certains l’avaient déjà faite, mais ont pris tout autant de plaisir.

Un bon moment partagé.

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama

Information icon.svg Cliquez sur le lien