fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

De tous temps les retraités du Crédit Lyonnais ont éprouvé le besoin de se retrouver

UN PEU D’HISTOIRE ...

De tous temps, les retraités du Crédit Lyonnais ont éprouvé le besoin de se retrouver et de se rassembler par groupes informels selon la localisation des agences. Puis des amicales se sont créées, le plus souvent dans le périmètre des directions de groupe d’agences.

En avril 1979, René TASSEL Administrateur de l’Union des retraités du Crédit Lyonnais Paris – Ile de France eut l’idée de créer une Fédération nationale qui regrouperait l’ensemble des amicales de métropole. Dans un premier temps 20 amicales ont adhéré, 53 aujourd’hui.

L’union faisant la force, la Fédération s’est donné comme premier et principal objectif, de représenter les retraités du Crédit Lyonnais, tant auprès de la direction générale qu’auprès des instances de défense des droits des retraités.

Son action auprès de la direction générale du Crédit Lyonnais a permis d’obtenir, selon les époques, des allocations ou subventions de montants variables, permettant ainsi d’aider quelque peu au fonctionnement des amicales locales, surtout des plus petites. Mais il s’agissait surtout de rappeler, aux responsables en activité, combien les retraites de tous grades, avaient oeuvré pour que grandisse le Crédit Lyonnais.

S’agissant de la défense des intérêts des retraités, la Fédération a adhéré à l’Union Fédérale des Retraités de la Banque ( U.F.R.B.).

L’Assemblée Générale annuelle, à laquelle sont conviés tous les présidents d’amicales locales, est le temps fort de la Fédération avec pour objectif essentiel celui de former un véritable corps d’anciens du Crédit Lyonnais.

En marche depuis 1979, la Fédération a su s’adapter aux évènements qui ont transformé le Crédit Lyonnais. Elle a en responsabilité un véritable devoir de mémoire pour que ses anciens ne tombent pas dans l’anonymat d’un groupe auquel il n’ont pas appartenu.

Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama


Siège central Crédit Lyonnais Portail site internet CCE LCL