fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de DIJON - Section boules

Le cochonnet en buis

Les boulistes de Dijon, très assidus tout au long de l’année, ont eu la visite du journal local lors de leur après-midi du lundi de Pâques. Le cochonnet en buis est menacé par la pyrale. Elle se régale de la ramification et des feuilles du buis ce qui provoque le dépérissement et la mortalité partielle ou totale de l’arbuste.

André relate le moment passé avec ce correspondant et son article :

« Chers amis amicalistes et autres,

Le Bien Public de ce matin (23/04/2019) relate le reportage du lundi de Pâques sur les boules au Lac Kir. A noter que seuls Michel, Antoine et André, puis Bernard plus tard ont accepté de travailler ce lundi normalement férié.

Merci à Antoine qui a inspiré à l’auteur la nature des cochonnets. Vous aurez remarqué aussi que les boules sont rapprochées. C’est Michel qui tenait.... Je propose de baptiser ce trio « La pyrale du buis »...
A noter aussi qu’avec Antoine nous avons ramassé une Fanny à la première, gagné la seconde, puis perdu 13-12 à la belle. C’est du haut niveau !
Bonne journée, André
"

JPEG

Et, petit compte-rendu de la section par Daniel pour l’année 2018 :

« La section Boules compte 19 »adhérents« recensés par mail. Reprise le 26 mars au bord du lac sur les terrains qui jouxtent le Mandarin, le lundi de 14h à 17/18h. On a joué 27 fois du 26 mars au 29 novembre avec une moyenne de 7 pétanqueurs. Total joueurs sur la période : 171 – record le 4 juin avec 9 joueurs. Reprise programmée vers début mars dès que les terrains seront praticables. Quelques joueurs excellents et d’autres qui aspirent à l’être.... De nouveaux joueurs, même débutants, seraient accueillis avec plaisir. 3 boules suffisent. »



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama