ESCAPADE DANS LE BADE-WURTEMBERG LE 4 AVRIL 2019

Il y a bien longtemps que nos amis communs les « RIFLARD » demandaient à nous accompagner dans une de nos escapades.
Nous ne pouvions pas, décemment, leur opposer une nouvelle fin de non recevoir.
C’est ainsi que, dans les starting-blocks dès la veille au soir, ils nous ont rejoints en ce
4 Avril 2019.
Pour une fois nous ne passerions pas à travers les gouttes. Mais il en aurait fallu plus pour entamer le moral des troupes.

Notre chauffeur, Paulo, nous a conduits sans encombre Outre-Rhin jusqu’au château de Bruchsal, la seule résidence religieuse sur le Rhin supérieur. Bel ensemble baroque composé de nombreux bâtiments distincts, placé sous l’égide du prince-évêque Damien Hugo von Schönborn, grand amateur d’art. Un vrai régal pour les yeux et une belle leçon d’histoire.

Avant de quitter ces lieux prestigieux, passage obligé au Musée des Automates Musicaux dans une aile spécialement aménagée.
Il s’agissait pour nous de découvrir l’une des expositions d’instruments de musique mécanique les plus vastes en Europe. Plus de 300 automates à musique sur une période de 3 siècles, dont le piano mécanique ayant appartenu à Konrad Adenauer.

Toutes ces émotions nous ont aiguisé l’appétit. Le Gasthof retenu pour les agapes était à la hauteur de nos attentes.

Regaillardis, nous avons rejoint Maulbronn pour une ultime visite guidée de son Monastère cistercien du XIIe siècle, ensemble monastique médiéval le mieux préservé d’Europe et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une journée de plus dont nous nous souviendrons longtemps.

A bientôt pour de nouvelles découvertes.

Amicalement.

• Amicale de Strasbourg - Le château de Bruchsal, l’abbaye de Maulbronn le 4 avril 2019
    29 mai 2019, par chrisrob.meyer@wanadoo.fr

Coucou chers amis retraités, merci pour le partage des photos.
    Christine MEYER