Amicale de Lyon : Sortie au cabaret VOULEZ-VOUS du 04 avril 2019.

« Voulez-vous » : l’univers du Music-Hall où se succèdent la grâce, la fantaisie et le talent !

40 amicalistes ont participé à cette sortie programmée initialement au 28 mars, mais reportée au 04 avril par l’organisateur faute d’une participation suffisante. Nous sommes déçus pour les inscrits qui ont dû se décommander, étant indisponibles à cette nouvelle date.
Il est midi. A peine installés, nous commençons par la dégustation d’un repas préparé par Jacques Lafargue, membre des prestigieuses toques blanches lyonnaises. Entre le tartare de saumon et le magret de canard, nous faisons la connaissance des artistes qui passent de table en table non sans oublier de faire des photos pour immortaliser l’instant.
Après le repas mené tambour battant, la revue commence par la prestation d’un chanteur qui s’enroue volontairement pour mieux mettre en valeur la voix d’une chanteuse remplaçante, qui s’avère être la meneuse de revue : belle séquence d’humour !
Ensuite, les tableaux défilent. Nous sommes éblouis par la profusion de plumes, de strass, de paillettes, par la prestation de haut niveau d’un acrobate au cerceau et aux sangles, et par l’excellente chanteuse, son répertoire diversifié, et notamment par son surprenant et impressionnant duo avec Edith Piaf !

JPEG - 41.7 ko

Nous n’oublions pas non plus notre ami Christian qui a eu le privilège de monter sur scène et d’asseoir sur ses genoux la meneuse de revue... sacré veinard ! Comment a-t-il fait pour être choisi ?
Plus de deux heures se sont passées, et le spectacle est terminé. Bravo aux 9 artistes qui nous ont présenté ce spectacle de qualité.

JPEG - 107.3 ko

Certains d’entre nous ont prolongé le plaisir par quelques danses sur des airs des années disco avant de regagner leurs foyers avec plein d’images dans la tête.
Le cabaret VOULEZ-VOUS de Anse, avec sa revue CAPRICE, est une excellente adresse à recommander.

JPEG - 92.6 ko

Rédaction : Alain MENARD - Photos : Martine RIVET