Amicale de Nantes - Sortie d’une journée à bord de l’Orient-Express

Destination Mortagne-sur-Sèvre

Voyage déjeuner sur le Train Orient Express le jeudi 26 septembre 2019
Départ de Vertou à 10h30 et comme d’habitude tout le monde était à l’heure. Nous avons droit à un car « VIP », très confortable, conduit par un sympathique chauffeur.
Destination gare de Mortagne sur Sèvre où nous retrouvons 6 membres de « l’équipe » L.C.L.
Nous embarquons donc à 41 personnes vers 12 heures dans Le train « Orient express » qui se dirige vers la gare des Herbiers distante de 40 kilomètres à la vitesse « Fantastique » de 30 kilomètres par heure.
Voyage bucolique à travers le bocage Vendéen, via 3 viaducs : Le Barbin, le Coutigny et la Haute Maunerie, tout en dégustant un bon repas, dans une ambiance conviviale.
Nous sommes de retour à Mortagne sur Sèvre vers 15 heures. De là nous reprenons notre car, suivi par nos 6 amis, direction un petit arrêt au Mont des Alouettes, puis la Miellerie Mary, où nous sommes pris en charge par un employé prénommé Jean, quelqu’un de passionné, donc de passionnant qui nous fera découvrir la vie des abeilles.
Autour d’échanges animés, nous apprenons beaucoup sur la vie et malheureusement la destruction des abeilles, destruction liée au frelon Asiatique et bien sûr à l’emploi de pesticides. Tout cela suivi par un apéritif composé de Chouchen et agrémenté de dégustation de pain d’épice.
Après 2 h30 d’une visite très intéressante il est l’heure du retour, direction Vertou sous une pluie soutenue.
Tout le monde semblait très satisfait de cette journée.
Marcel MONNEREAU