Amicale de Nice - CR Xes Retrouvailles Belote

Cette année le groupe « cartes » a fêté ses dixièmes retrouvailles.

29 participants se sont retrouvés le mardi 26 février au restaurant Servotel St Isidore de Nice.

Fernande, Yves, Jean-Claude et Alain avaient préparé les tirages des équipes et à notre arrivée dans la salle, les tables de jeux étaient prêtes à nous accueillir : tapis installés, jeux de cartes neufs, feuilles de marque et stylo.

Sur un paperboard les listes des équipes et la feuille de totalisation étaient affichées.

Auguste absent s’était trompé de jour et a dû se préparer en vitesse pour nous rejoindre 45 minutes plus tard. Entre-temps Annie s’est fait une joie de faire l’intérim.

Georges, initialement venu en « supporter  », a remplacé René F. qui n’a pu se joindre à nous.

La présidente a ouvert le concours de belote en remerciant les participants de leur présence et en souhaitant bonne chance à tous. « Que le meilleur gagne ! » a t-elle déclaré.

Les deux parties de la matinées ont été suivies d’un apéritif servi dans la salle. Kir et amuse-bouches ont été avalés sans ménagement.
Le groupe s’est ensuite dirigé sur la terrasse fermée pour le déjeuner.

Une fois le café siroté, nous avons repris les cartes en main pour les deux parties de l’après-midi.

Les totaux ont été faits par Yves, vérifiés par Bernard et les résultats annoncés.

Tous les joueurs ont été récompensés en recevant des lots en fonction du classement.

De la lampe au gadget en passant par du champagne, du vin, des terrines, des biscuits etc ...

Ce fut une excellente journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur habituelle.

Rendez-vous en 2020 pour les 11es retrouvailles, et en attendant, les joueurs acharnés se retrouveront tous les mardis après-midi pour « beloter » entre amis.

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama