AMICALE DE ROUBAIX - LA GALETTE 2019 en images

Compte rendu et photos de la Galette 2019

Nous étions 73, au lieu des 81 inscrits, à avoir bravé la neige et la grippe, dans la salle Amédée Prouvost à Wattrelos, pour faire nos premières retrouvailles de 2019 et fêter les rois.
Pour cette occasion les tables étaient toutes revêtues de jolies nappes de couleur rose, les serviettes fleuries assorties rendaient l’ensemble harmonieux et printanier.
Après les petites discussions entre nous, la Présidente a pris la parole pour présenter ses vœux, évoquer le nombre d’adhérents, ainsi que les animations effectuées en 2018.
Rappel également pour la prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le 24 Mars prochain et qui permettra de fêter les 40 ans de l’amicale créée le 26 Octobre 1978.
La Présidente lance un message pour que des bénévoles rejoignent le Conseil d’administration qui ne fonctionne plus qu’avec 7 membres au lieu des 12 autorisés par les statuts.
Fait également le point sur les quelques animations prévues en 2019, mais tout n’est pas arrêté et demande des suggestions de sorties et animations, elle évoque diverses pistes : une journée à Amsterdam, une journée au Familistère de Guise, un après-midi chez un apiculteur à Neuf Berquin, etc.

Le café fut ensuite servi avec les chocolats, pour les galettes nous les avions installées sous forme de buffet, chacun ayant pu se servir au moins 2 fois, les bulles furent ensuite servies à table. Les personnes qui ont eu la fève se sont vu remettre une bouteille de pétillant au lieu de la plante habituelle, afin de marquer les 40 ans de l’Amicale.
Pour la tombola, comme l’année dernière, chaque adhérent a reçu un ticket, et a eu la possibilité d’en acheter plusieurs au tarif de 1€ l’unité. Une quinzaine d’adhérents ont pu gagner de très jolis lots, le plus beau étant un bon pour une participation gratuite à l’A.G de l’Amicale, nous avions entre autre des paniers garnis, 1 bouteille de whisky, un plaid, un joli coussin,1 stylo Parker, 1 lampe, etc…., soit 18 lots au total (il y avait des lots « double »).

Nous nous sommes quittés vers 18h30, enchantés de cette journée et en promettant de nous revoir à l’Assemblée Générale de notre Amicale le dimanche 24 Mars 2019.
Retrouvez quelques photos dans le portfolio ainsi que le compte rendu en format téléchargeable.

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama

375.5 ko