Amicale de Bordeaux - LOTO 2019

De nouvelles chances de gagner de beaux lots

LOTO DU 4 FEVRIER 2019

Nous passons devant le Bistrot d’Antan où va se passer notre loto annuel. Tiens ! Personne devant la porte ? Somme nous trop en avance ? Hé non, plusieurs personnes sont déjà à l’intérieur car il fait très froid dehors.

Nous sommes accueillis chaudement par notre hôte, et peu à peu, nos amis se présentent. On commence bien sûr à papoter comme d’habitude.

Nous sommes plus d’une cinquantaine. Deux grandes tables se font face à face. Pas une place de libre ! Après un bon repas, chacune et chacun a ses cartons verts pleins de chiffres en face d’eux.

Des grains de maïs sont présentés dans de petites coupes. Non, pas pour faire du pop corn, mais pour remplir les cases chiffrées de nos cartons. C’est Christine et Robert qui ont organisé tout cela d’une façon professionnelle. Ce sont eux aussi qui ont acheté tous les lots, dont certains que l’on peut qualifier de gros lots comme un jambon d’Aoste, un téléviseur et même un mini vélo pliant.

Les autres ne sont pas mal non plus. Des joueurs chanceux crieront plusieurs fois quine ou carton.

D’autres n’auront eu en récompense que le plaisir de se retrouver. Mais n’est ce pas là le plus important ?

Au moment de mettre en jeu le dernier lot de consolation, Maria s’est levée tout à coup pour annoncer qu’elle proposait les deux repas offerts par nos hôtes à Christine et Robert. Adopté à l’unanimité, car ceux-ci méritaient bien notre reconnaissance.

Un grand merci à eux, infatigables organisateurs, ainsi qu’à nos amicalistes qui sont venus aussi nombreux pour cette première sortie de 2019.

Gérard Chauveau

Loto 2019