Amicale de Melun « Voyage en Toscane » du 25/6 au 2/7/2019

La Toscane
Du Mardi 25 Juin au Mardi 02 Juillet 2019

Jour 1 – PARIS / PISE / MONTECATINI TERME
Prise en charge des participants, puis transfert en autocar MOREAU vers l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et à 12h45 envol à destination de FLORENCE sur vol Air France. Arrivée à 14h30 et accueil par Votre accompagnateur francophone qui restera avec le groupe pendant le séjour. Selon l’horaire et le vol d’arrivée, Transfert en autocar vers Montecatini Terme. Installation à l’hôtel***. Verre de bienvenue. Dîner et logement.

Jour 2 - SIENNE
Petit déjeuner à l’hôtel et départ en compagnie de votre accompagnateur à travers la région du Chianti vers Sienne. Déjeuner au restaurant à Sienne. L’après-midi, rencontre avec le guide local et visite du centre historique de la ville. Retour à votre hotel. Diner et nuit.

Jour 3 - VOLTERRE / SAN GIMIGNANO
Petit déjeuner à l’hotel et départ vers Volterra. Accueil par le guide local et visite du centre historique de la ville. Continuation vers San Gimignano pour le déjeuner au restaurant avec menu à base de spécialités.
L’après-midi, visite avec guide du petit bourg.
Retour à votre hôtel pour dîner et logement.

Jour 4 – PISE / VINCI
Après le petit déjeuner à l’hôtel départ en direction de Pise pour la visite guidée du centre monumental de la ville, incluant les entrées au Dôme et au Baptistère. Déjeuner et continuation vers Vinci. Visite guidée de la Maison de Léonard et du musée.

Jour 5 - FLORENCE

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Florence, l’une des plus belles villes d’art d’Italie, doucement traversée par l’Arno dans le cadre élégant des collines Toscane.
Accueil par le guide local et visite du centre historique de la ville. Visite guidée du magnifique centre historique avec la Place de la Seigneurie, l’extérieur du Palazzo Vecchio avec la loggia des Lanzi, la via dei Calzaioli, la Cathédrale Santa Maria del Fiore (explications à l’extérieur), le Baptistère avec ses splendides portes de bronze, le Ponte Vecchio et ses célèbres orfèvres.
Déjeuner au restaurant. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville.
Retour à votre hôtel pour dîner et logement.

Jour 6 - LES CINQ TERRES
Petit déjeuner à l’hotel et départ en autocar vers La Spezia. Accueil par le guide local et embarquement pour l’excursion aux Cinq Terres.
Découverte des Cinq Terres en bateau comme suite :
• 09h15 bateau de La Spezia à Vernazza
• 12h05 bateau de Vernazza à Monterosso
Déjeuner au restaurant avec menu à base de poisson.
• 15h00 bateau de Monterosso à Portovenere
• 17h20 bateau de Portovenere à Spezia

Jour 7 – LUCQUES / CARRARE
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Lucques. Le matin, visite avec guide du centre historique de la ville. Déjeuner au restaurant.
Continuation vers Carrare pour la visite guidée panoramique des carrières de marbre.

Jour 8 MONTECATINI TERME/ PISTOIA / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Pistoia. Visite guidée du centre historique de la ville.
transfert à l’aéroport de Florence Assistance aux formalités d’enregistrement et à 15h15 envol vers Paris sur vol Air France.
Arrivée à 17h05 et transfert en autocar vers Vaux le Pénil

TARIF PAR PERSONNE

Base 30 personnes 1 332 €
Base 35 personnes 1 266 €
Base 40 personnes 1 235 €
Supplément chambre seule 95 €

PRESTATIONS INCLUSES
• Les transferts autocar votre localité / aéroport A/R
• Le transport aérien Paris –Florence sur aller / retour sur vols Air France
• Les taxes d’aéroport et de sécurité : 50 € à ce jour et modifiables jusqu’à émission des billets soit un mois avant le départ
• Le transport en autocar de Grand tourisme climatisé sur place
• L’hébergement en chambre double pendant 7 nuits en hôtels 3***(normes locales)
• La taxe de séjour à l’hôtel
• La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
• Les boissons aux repas : ¼ vin et 1/2 eau minérale et café (le midi uniquement)
• Les services d’un guide accompagnateur parlant français pendant toute la durée du circuit sur place
• Les entrées, visite et dégustations mentionnées au programme
• Une gratuité pour le groupe en chambre double
• Un carnet de voyage avec guide de destination
• L’assurance MULTIRISQUES annulation/bagages/interruption de séjour

PRESTATIONS NON INCLUSES
• Les extras et dépenses personnels
• Le supplément chambre individuelle : 95 €/personne

Les membres de votre famille, vos amis et les amicalistes des autres associations seront les bienvenus et le prix sera le même tarif que les adhérents de l’Amicale de Melun.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Claudine Humbert :
tél : 06 86 63 11 69
e-mail : humbert.claudine@sfr.fr