Amicale Caen Calvados Manche. Bulletin Présence 64 - Décembre.

PRÉSENCE
BULLETIN DE LIAISON DES RETRAITES LCL DE CAEN
MANCHE – CALVADOS.
N° 64 - DECEMBRE 2018

Chers adhérentes, chers adhérents,

Vous trouverez, jointe au présent bulletin PRESENCE une note d’information qui détaille les procédures mises en place par le Conseil d’Administration, pour mettre notre Amicale en conformité avec la Réglementation Générale de la Protection des Données Personnelles (R.G.P.D.).
Je vous invite à en prendre connaissance et à la conserver.
Il découle de la mise en place du RGPD, un nouveau bulletin d’adhésion plus détaillé que précédemment qui doit être complété et signé par chaque adhérent.

Je souhaite également sensibiliser, plus particulièrement, les adhérents pour lesquels nous ne disposons pas d’adresse email, sur la charge et le coût que représente l’envoi « papier » de nos diverses informations : photocopie, mise sous pli, timbrage,... Cette charge est accentuée par la disparition de la logistique du Centre, qui ferme définitivement en cette fin d’année 2018.

C’est la raison pour laquelle nous souhaitons privilégier l’envoi des documents par mail et le renouvellement des adhésions est l’occasion pour ceux qui disposent d’une adresse mail, de la renseigner sur le bulletin 2019. Pour les personnes qui ont des réticences à communiquer leur adresse mail, qu’elles soient rassurées, elle n’apparait pas aux autres destinataires de nos envois et le R.G.P.D. évoqué ci-dessus nous engage à ne pas la communiquer à qui que ce soit.

Ne pas communiquer votre adresse mail revient à vous priver d’informations que nous sommes amenés à diffuser dans un délai court et pour lesquelles, nous ne faisons pas d’envoi « papier ».

Si vous ne disposez pas d’internet, peut-être pouvez vous vous faire communiquer les informations par un autre ami...caliste, ou vous les faire envoyer à l’adresse mail d’un proche. Dans ce cas, nous ferons un envoi spécifique à votre intention à l’adresse mail que vous nous aurez communiquée.

Enfin, pour vous adhérents, c’est l’occasion de coopter vos anciens collègues. N’hésitez pas à leur transmettre le bulletin d’adhésion.

En cette fin d’année, les membres du Conseil d’Administration et moi- même vous souhaitons de bonnes fêtes et tous nos meilleurs voeux pour 2019.

Je vous donne rendez-vous au repas de la galette, le jeudi 24 janvier.

Jean-Claude Vaultier

Infos-RGPD