AMICALE de ROUEN - SEINE ET EURE - NAUSICAA et Boulogne s/Mer

26 Participants nous ont soutenu dans notre projet d’Automne et le 4 OCTOBRE, nous les avons emmenés vers NAUSICAA, non sans quelques soucis quant à l’heure du rendez-vous, mais vite oubliés par la sollicitude de notre chauffeur.

JPEG

Ce Centre National de la Mer en travaux depuis 2016 achevés en Mai 2018 nous offre désormais le plus grand bassin d’Europe avec ses 10000 m3 d’eau, ses majestueuses raies manta, ses impressionnants requins, ses bancs de poissons et d’autres encore ….

Baie de 20 m de large et de 5 m de hauteur {JPEG}

Nous vous laisserons découvrir en images ce nouveau parcours « Voyage en Haute Mer » devant une baie de 20 m de long et 5 m de hauteur, empruntant un tunnel sous-marin de 18 m de long, sans oublier le jeu des miroirs nous offrant un panorama exceptionnel.

Impressionnant ce tunnel {JPEG}

Chacun selon son rythme a pu découvrir ces merveilles jusqu’au déjeuner. Aucun retardataire.

Tous à l'heure ..... et heureux d'aller déjeuner ....

Notre restaurant situé au cœur de la ville fortifiée à deux pas de la cathédrale nous avait concocté un menu de qualité pour le plaisir de nos amis.

Retour à NAUSICAA pour le reste de la visite …… notamment avec l’animation autour des LIONS DE MER ou Otaries …. le nourrissage des raies.

Sans oublier les coraux, les poissons tropicaux, les méduses …..

4 heures de visite, ce n’est pas trop ….. A redécouvrir donc ainsi que la Vieille Ville que nous avons juste entraperçue, le cadre de notre visite étant NAUSICAA.

Encore merci à nos adhérents et amis pour cette journée conviviale.

Photos réalisées par Denis EDDE que l’on remercie et votre Vice-Présidente.

P.S.
J’avais oublié mon cahier de vacances d’où le retard dans cette publication et le méli-mélo dans l’album photos …….. Rien ne va plus !!!!!!

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama

Vite, vite ..... il faut retrouver nos amis ... le nourrissage des raies on a faim ... On voulait voir la mer .... aussi La Haute Ville et ses remparts mais c'est quoi , ça se mange !!!!! Plongée dans les entrailles de l'Océan ...... Sympa ce Groupe Jeu des miroirs ..... Majestueuse raie manta les Hétérocongres ou anguilles tubicoles .... ça vous épate !!! on est en retard ???? N.D. de Boulogne érigée en Cathédrale en 1567 Notre trésorier à l'écart .... pour ne pas règler la facture du Groupe (...) Aumonière de maroilles aux pommes flambées .... un délice Animation autour des Otaries visite médicale ... brossage des dents Trop tard pour l'animation ...... même pas le temps de flâner à la cafétaria