Amicale de Nice - Compte-rendu Journée PLAGE au MIAMI BEACH

Le jeudi 28 juin 2018

Cette année nous avions projeté de faire notre repas de fin de saison dans un restaurant de plage à NICE, idée qui a semblé séduire nombre de nos amicalistes.

Chaque fois que nous parlions de l’organisation de cette journée, j’insistais pour que soit prévu un « plan B » pour le cas où il pleuvrait, ce qui m’attirait les moqueries de mes chers camarades qui me trouvaient bien pessimiste, disant que cela allait nous porter malheur.

Eh bien, je ne me connaissais pas de tels pouvoirs ! Car ce jeudi matin, il a bien fallu admettre que le ciel était couvert de nuages noirs et que soufflait un vent fort : ce n’était pas le temps rêvé pour déjeuner sur une plage.

Nous nous sommes tout-de-même retrouvés au Miami Beach, sur la Promenade des Anglais. La plage est joliment aménagée, avec des transats et des parasols turquoise et blancs. La mer turquoise et bleu marine, avec une frange d’écume blanche était assortie ; c’était du plus bel effet.
Heureusement, la table pour une trentaine de convives avait été dressée sous un auvent en dur, ce qui s’est révélé fort utile car après avoir pris l’apéritif (kir, pizzas et pissaladières) et alors que nous commencions à manger, une très forte pluie s’est abattue sur la côte. Nous avons pu terminer notre repas tranquillement à l’abri.
Au menu, filet de St-Pierre et « tian » de courgettes, café gourmand pour dessert, vins à volonté.

Nous avions envisagé la possibilité de profiter de la plage et de la baignade, au lieu de quoi nous avons eu une belle douche !

Vers quinze heures, le ciel s’est dégagé. Huit courageux sont allé visiter le Musée d’Art Naîf Anatole Jakovski, installé dans une villa de la Belle Epoque dans le quartier de Fabron, entourée d’un grand jardin avec de beaux arbres. Riche et très intéressante collection à découvrir. Nous avons ensuite traversé la rue pour nous promener dans les jardins « Carol de Roumanie », beau parc avec pelouses et grands arbres, sous le soleil revenu (le traitre...).
Nous nous sommes donné rendez-vous à la rentrée, à part les joueurs de cartes qui seront amenés à se rencontrer chaque semaine d’ici là : pas de vacances pour les passionnés...

Et un grand merci à Chantal et Juana, nos photographes du jour.