Amicale de Strasbourg - RHIN ROMANTIQUE

SORTIE DU 7 JUIN 2018

Depuis longtemps déjà nous n’avions donné libre cours à nos sentiments, c’est pourquoi nous avons cédé au chant de la sirène : La Lorelei ( dont nous avons à peine entrevu le rocher) en embarquant à ST GOAR pour une mini-croisière sur le Rhin Romantique.

C’est au fil de l’eau que nous avons pu admirer grand nombre de châteaux médiévaux ainsi que le vignoble allemand s’étendant à perte de vue.

Ceci, tout en nous sustentant.

Fin de la navigation à Rüdesheim am Rhein où nous avons arpenté la célèbre Drosselgasse bien plus animée en soirée qu’en cours d’après midi. Cependant, passage obligé qui nous a conduits vers les télécabines « Seilbahn Rüdesheim » nous hissant sur un promontoire sur lequel est édifié le monument Germania et d’où nous avions une vue panoramique imprenable sur le Rhin et les vignobles environnants. Pour un peu nous nous prenions pour Napoléon en Egypte !

Ce fut une journée mémorable organisée par la SG, notre partenaire, avec laquelle nous partageons régulièrement nos « échappées belles ».

Amicalement.