fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Saint Etienne. Séjour à Rémuzat du 4 au 9 juin 2018

Quinze Amicalistes prennent part à ce séjour dans la Drôme, à la résidence Néméa de Rémuzat. Ce séjour était consacré principalement aux marcheurs ,mais était ouvert à tous, car situé dans une région riche en découverte touristique. Tous les participants ont été enchantés.Merci Jacqueliner.
Le compte rendu est de Jacqueline et les photos de Christian.

Une belle découverte que ces falaises peuplées de vautours, ces collines parsemées de lavandes, abricotiers et flores sauvages.
Loin du tourisme « de masse », nous découvrons au fil des jours, les eaux vertes du plan d’eau du « Pas de l’Onde », les villages perchés : le Poët Sigillat, la Motte Chalencon, la Charce , St André de Rosans ...tous plus fleuris et accueillants les uns que les autres.
Nos randonneurs ne sont pas en reste, le dénivelé important effraye certains, mais nous avons toujours les infatigables, pour qui, 600 mètres de dénivelé est une agréable « grimpette » !
Une matinée ornithologique avec un guide passionnant nous fait découvrir les vautours et leur réintroduction réussie sur ces hautes falaises il y a une dizaine d’années (prélevés sur la population de vautours espagnole).
Le traditionnel marché de Nyons......et ses olives noires puis la visite d’une scourtinerie familiale (création de tapis tressé) avec des machines d’une autre époque et le savoir faire hérité des générations passées, de belles créations.
Nous passons au 21 e siècle avec le traitement des olives par des machines beaucoup plus « high tech » chez « Vignolis » , une coopérative chargée de transformer l’olive noire.

Voilà un petit tour d’horizon de notre semaine très riche qui a comblé les Amicalistes, malgré une météo un peu capricieuse (notamment quelques pluies torrentielles mémorables !)
Cette région méconnue, éloignée des grandes agglomérations, mérite d’être découverte car très attachante pas son côté sauvage et ses paysages variés.
Rendez vous est pris pour l’année prochaine et espérons-le pour un séjour aussi réussi.





Information icon.svg Cliquez sur le lien