fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Dois-je envoyer des justificatifs lors de ma déclaration de revenus en ligne ?

La question : « Que dois-je faire des justificatifs de dons fournis par les associations que je soutiens ? Dois-je les joindre à ma déclaration en ligne ? »

La réponse de service-public.fr : « L’administration fiscale vous dispense de l’envoi de justificatifs lors d’une déclaration de revenus en ligne, mais elle vous conseille de les conserver car votre centre des finances publiques pourra vous les demander. »

Frais de garde d’enfant ou emploi d’un salarié à domicile, versements de dons à des associations humanitaires ou à des œuvres d’utilité publique, dépenses d’équipement dans sa résidence principale, etc., si vous faites votre déclaration de revenus en ligne, vous n’avez, depuis l’imposition des revenus de 2012, aucun justificatif à joindre.

Cependant, vous devez conserver toutes les pièces justificatives pendant 3 ans après l’année d’imposition car l’administration fiscale est en droit de les exiger en cas de contrôle.

Si vous souhaitez apporter des précisions à votre déclaration en ligne, il est possible d’ajouter des commentaires en cliquant sur l’onglet « détail » de certaines rubriques ou en utilisant le cadre « autres renseignements » qui se trouve à la fin de la télédéclaration.

À noter :

Chaque semaine service-public.fr reçoit plus de 3 500 questions d’internautes. Une équipe dédiée est en charge de la réponse. Les messages sont généralement traités en moins de 3 jours. Cette rubrique vous propose une sélection des questions les plus posées.

Et aussi

Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer https://www.service-public.fr/parti...

Déclaration des revenus : c’est jusqu’à quand ?https://www.service-public.fr/parti...

Pour en savoir plus
Impôt sur les revenus - Aide - Charges ouvrant droit à des réductions d’impôt ou à des crédits d’impôt https://www3.impots.gouv.fr/simulat...
Ministère chargé de l’économie

Impots.gouv.fr - Mon espace particulier https://cfspart.impots.gouv.fr/Logi...
Ministère chargé de l’économie

Pour en savoir plus : service-public.fr