fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Toulouse. Compte-rendu de notre sortie pédestre du vendredi 4 mai 2018

Contrairement aux apparences ainsi que le moulin « aux ailes déployées » pourrait le laisser penser... le groupe de marche de notre Amicale ne s’est pas délocalisé aux Pays-Bas, pas même dans notre joli Lauragais, deux « pays » où se déploient des moulins...

Tout simplement, Jean-Jacques nous a emmenés ce vendredi sur les berges du Touch, affluent de notre Garonne. Autrement dit, le long de la coulée verte.

Et, pour ce qui est du vert... il y en avait ! Les champs alentour... les arbres, nombreux et pour certains d’un âge respectable... ont tous revêtu leurs belles feuilles ! Nous avons fait provision de chlorophylle, et de plus, aux portes de Toulouse (départ près de Carrefour Purpan).

Chemin agréable le long du Touch dont les eaux (boueuses) étaient relativement hautes et l’on percevait un courant assez rapide, comme s’il était pressé de rejoindre la Garonne, au niveau de Blagnac. Vu des chevaux, des canards, et même un petit chevreuil, hélas, mort sans doute noyé et bloqué contre une souche dans la rivière.

Seul le soleil manquait…
Nous avons parcouru pratiquement 10 kms (Gérard et Nicole se chipotent gentiment sur la vraie longueur, smartphone en main...) Allez ! On va dire : entre 9,5 et 10 Kms !

Prochaine sortie en juin.

Cogite sur la destination Jean-Jacques ! En attendant, merci pour aujourd’hui.

Odette Mengual