Amicale de Calais - Triste nouvelle décès de Marius RIVELON

Nous apprenons le décès d’une figure emblématique du CL bien connu Monsieur Marius RIVELON rattaché à l’amicale de Calais.

Le décès est survenu hier à Perpignan et le corps sera rapatrié la semaine prochaine.

S’agissant des obsèques, nous vous communiquerons de plus amples informations au cours de cette semaine.

Les funérailles de Marius Rivelon seront célébrées le jeudi 31 mai à 10 H 30 à Ardres.

La Fédération présente ses très sincères condoléances à toute sa famille, ses amis et aux adhérents de son Amicale.

• Amicale de Calais - Triste nouvelle décès de Marius RIVELON
    28 mai 2018, par Daniel Goddyn

les funérailles de Marius Rivelon seront célébrées le jeudi 31 mai à 10 H 30 à Ardres.

• Amicale de Calais - Triste nouvelle décès de Marius RIVELON
      31 mai 2018, par Daniel Goddyn

Hommage à Marius
      Chers amis,
      C’est avec une certaine émotion sincère et profonde que nous allons retracer le parcours professionnel de notre collègue et ami Marius.
      Né le 20 Décembre 1939 à Guemps, Marius passe toute sa scolarité dans son village natal puis rejoint par la suite le Lycée Ribaut à St Omer. Après l’obtention du brevet il entre au Crédit lyonnais Calais à l’âge de 17 ans en juillet 1956.
      En janvier 1960 c’est le départ pour le service militaire, vers l’Algérie où il suit l’école des officiers à Cherchell. Sorti aspirant à l’issue de cette formation il devient par la suite lieutenant de réserve à sa libération.
      En 1962 c’est le retour en France où il retrouve le Crédit lyonnais et fait la connaissance d’une belle jeune fille Annie Laurent qu’il épouse la même année. De cette une union nait un fils Thierry qui a son tour lui donne 2 petits enfants : Delphine et Maxime.
      Au Crédit lyonnais Marius rejoint l’équipe volante « France » qui lui fait voyager pour des missions sur tout le territoire national. Puis il devient enseignant en formation professionnelle bancaire au sein du CFPB. Par la suite Retour sur Calais où c’est là que beaucoup d’entre nous ici présents l’avons connu et avons pu constater sa gentillesse, sa serviabilité, son sens du devoir, sa disponibilité et surtout sa générosité.
      Il était apprécié et aimé de tous, de ses collègues, surtout de ses clients et même de la direction qui faisait tout pour le garder boulevard Jacquard. C’est à cette période que je l’ai bien connu personnellement et travaillé de concert avec lui.
      Sa carrière évolue en prenant la direction de l’agence de Lens. Cependant Marius qui a toujours eu le goût d’entreprendre quitte le CL en 1986 pour reprendre avec l’aide d’Annie son épouse, de son fils Thierry et de sa belle fille Marie-Line l’hôtel restaurant le Relais à Ardres le 1er novembre 1986 et ensuite il s’adjoint l’hôtel Clément et ce jusqu’à l’âge de la retraite.
      Quel plaisir pour nous les anciens du CL de nous rencontrer souvent dans son établissement pour y passer de joyeux moments.
      Son départ prématuré nous plonge tous dans la tristesse et nous restons toujours désemparés dans de telles circonstances.
      Nous garderons de lui le souvenir d’un homme exceptionnel tant sur le plan professionnel qu’amical. Marius tu resteras pour nous tous, un exemple et nous ne t’oublierons jamais. Au revoir l’ami.