Amicale de Nice - Compte-rendu - Rencontres BELOTE et PETANQUE

Challenge SCHIAFFINO-LAURENT

Challenge Roger SCHIAFFINO- José LAURENT

Sous un ciel bleu azur et un soleil au rendez-vous après de nombreux jours de grisaille et de pluie, nous nous sommes réunis au clos « La Boule Baronnaise » à La Gaude avec « Les amis du Lyonnais » (club de pétanque) pour nos rencontres annuelles cartes et boules.

Avant de commencer la journée, la « merenda* » traditionnelle a été savourée par tous les participants et organisateurs.

8 équipes ont concouru sur les tapis de belote pendant que 14 « triplettes » pointaient et tiraient leurs boules sur les terrains de pétanque.

Après les deux manches de la matinée, le délicieux repas préparé par les « cuistots » du clos a été apprécié et englouti avec appétit.

Le « Limoncello* » et la « grappa* » ont fait le régal des palais avant de « disputer » les deux manches de l’après-midi.

Les gagnants des deux challenges cartes et boules ont été généreusement récompensés et après cette belle journée chacun s’est promis de recommencer l’année prochaine.

Un grand MERCI à tous les organisateurs de ces belles rencontres où l’amitié, la fraternité et la bonne humeur sont de mise.

*merenda : casse-croûte du matin avec charcuterie, pain frais, vin rosé ou rouge
*limoncello : liqueur au citron
*grappa : eau de vie du coin