Amis de la musique, notre documentaire « Ma vie de Contrebasse » est maintenant distribué en VOD par Doriane Films

Suite après l’avis de recherche GROUPE MUSICAL du CRÉDIT LYONNAIS GMCL

Suite après l’avis de recherche sur le GROUPE MUSICAL du CRÉDIT LYONNAIS GMCL sur notre site FARLCL

Amis de la musique, bonjour

Notre documentaire « Ma vie de Contrebasse » est maintenant distribué en VOD par Doriane Films. Il est disponible en version français et en version anglaise sous le titre « My life as a Double Bass ». Voici le lien :

VOIR LE FILM

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. A travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle, alors que son enseignement se démocratise et que se développent les orchestres amateurs, notamment dans les entreprises. Cette histoire révèle l’extrême interdépendance entre les compositeurs, les musiciens et les luthiers.

Nous avons à cœur que ce documentaire soit diffusé le plus largement possible et internationalement. Nous faisons donc appel à vous pour le faire connaitre à travers vos réseaux ou pour nous indiquer des personnes ou des institutions que nous pourrions contacter. Le film peut être loué ou acheté par des particuliers mais aussi être acquis pour une utilisation non commerciale par des institutions telles que des écoles et des universités de musique, des musées, des fondations ou des associations.

Nous vous remercions pour votre contribution à cette aventure musicale.

Hubert Dubois, Pierre Befve et Bonobo Productions