fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale de Toulouse. Compte-rendu de notre sortie pédestre du mardi 17 avril 2018.

On le croyait fini, enterré... à bout de souffle... eh bien non, voilà qu’il redémarre, le groupe de marche de notre Amicale, et ce sous la houlette de Jean-Jacques Portal.

C’est donc par une belle après-midi ensoleillée, qu’un petit groupe de marcheurs s’est retrouvé sur le parking du site du lac de Sesquières. Nous avons tout d’abord longé le lac, et ensuite c’est sur les berges de la Garonne que nous avons continué à cheminer. Parcours bien agréable car plutôt ombragé... et chacun appréciait justement ces ombrages, compte tenu des ardeurs soudaines de l’astre solaire, qui semblait vouloir rattraper le temps perdu pour réchauffer l’atmosphère.

Le retour au point de départ fut l’objet d’un débat : on raccourcit le circuit (les jambes commencent à être lourdes...) mais on rentre sur le goudron et sous le soleil... ou bien on revient par le même chemin, c’est plus long, oui, mais c’est à l’ombre...

Finalement, c’est le raccourci qui l’emporte, et le temps de finir la bouteille d’eau, nous revoilà au parking !

Nous n’étions pas très nombreux (vacances scolaires, garde des petits-enfants, souci de santé divers) mais les présents (9) se sont déclarés contents de la sortie, et prêts à recommencer.

Alors, merci Jean-Jacques, et à la prochaine !

Odette Mengual