Amicale de Saint Etienne. Assemblée Générale de l’année 2017 le 8 mars 2018

Ce Jeudi 8 Mars (journée de la femme...et 364 jours pour les hommes !!), nous étions une soixantaine d’Amicalistes et conjoints réunis au Restaurant « le Serpolet » à St Christo en Jarez.
JPEG

Après les traditionnelles retrouvailles autour d’un café/croissant, dans un environnement digne d’une ruche bourdonnante, il était temps de faire le point sur l’année écoulée .Gérard ouvrait la réunion en proposant à chacun d’avoir une pensée pour ceux qui nous avaient quittés en cette année 2017 : Louise Moulard, Bernard Caradot, Ninette Lambert et Jeannine Richard.

JPEG
Michèle Plotton prenait ensuite la parole pour faire le point sur les activités diverses et variées de l’année écoulée

• Galette des rois à LCL : 43 participants
  • L’Assemblée Générale 2016 qui avait rassemblée 62 amicalistes
  • Repas de fin d’année : 61 participants
  • Séjour à Migennes le Clap : 15 personnes
  • Journée récréatives : 21 participants
  • Musée du chocolat Weiss et la croisière sur le lac de Grangent : 35 adhérents
  • Musée du couteau à Thiers et visite du château d’Aulteribe : 16 participants
  • Concours de belote/Couinche à Bonson : 21 participants
  • Concours de Pétanque à Sury : 15 participants et spectateurs
  • Cinq randonnées pédestres pour les 10 à 20 marcheurs , JPEG . Venait le tour de Jacqueline Bayle qui se faisait la porte parole de Jean Peyraverney et Josette Charre, nos Comptables, tous deux souffrant et à qui nous adressons tous nos vœux de rétablissement. Les comptes sont bons, les dépenses très maîtrisées qui nous permettent d’envisager l’avenir avec sérénité et aussi pouvoir plus participer financièrement à nos futures manifestations.

Gérard reprenait la parole, et notait l’arrivée de nouveaux adhérents : Christiane Staron, Marie Jo Cesaratto, A. Andrieux, José Damiao, Robert Fleury, Philippe Pradier et son épouse, bienvenue à eux tous.
Il soulignait également le travail accompli par Jean Peyraverney pour la diffusion des informations de la Fédération avec notamment la « New letter ». et le site de l’amicale

JPEG
J.Louis Faure clôturait brillamment la réunion par une information sur l’action de la CFR (1,5 million de retraités y adhérent) qui est très active auprès des instances paritaires et gouvernementales pour défendre les droits des retraités. (Communiqué disponible sur le site).

Gérard Cizeron remerciait tous les membres du bureau et du Conseil d’Administration ainsi que l’Assemblée pour son écoute.

Mais les discours « creusent », il était temps de s’attabler pour un sympathique repas goûteux et convivial.

Tous les Amicalistes semblaient satisfaits de cette journée, et rendez vous était pris pour les prochaines manifestations.

Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama

Information icon.svg Cliquez sur le lien