AMICALE DE BREST - CALENDRIER DES ACTIVITES 2018

Le Bureau de notre Amicale réuni le mardi 6 mars a retenu le calendrier suivant pour les activités de l’année

- Mercredi 9 mai 2018 pour la tenue de l’Assemblée Générale
- Jeudi 6 septembre 2018 pour la sortie d’automne.

Mercredi 9 mai 2018

Notre Assemblée Générale se tiendra dans le Pays de Brest. Ces dernières années nous avons souvent privilégié les excursions hors de l’agglomération mais nous avons pensé que nos amis de la Cornouaille et ceux du Léon pouvaient être intéressés par une incursion en Région brestoise. La dernière fois où l’Assemblée Générale s’est tenue près de Brest c’était en 1998 à la Pointe Saint Mathieu, il y a 20 ans…

Nous avons donc élaboré le programme suivant :

Après avoir tenu notre Assemblée et déjeuner dans un restaurant de la commune de Brélès nous aurons une visite commentée du château de Kergroadez. Malmené par les siècles, ce château, édifié en 1598, a été progressivement restauré et remeublé. Les jardins (plantes médicinales, jardin de Marie, potager…) ne cessent de s’embellir. Une belle visite commentée d’une heure et demie environ

Ensuite nous prendrons la route touristique qui nous mènera, via la pointe Saint Mathieu au Musée de la mémoire 39/45 dans la commune de Plougonvelin.
Nous remonterons le temps dans un blockhaus allemand où sur 5 étages sont regroupés témoignages, anecdotes, documents ayant traits à la dernière guerre et en sus un point de vue panoramique sur l’entrée de la rade de Brest et la presqu’île de Crozon.

Jeudi 6 septembre 2018

Concernant la sortie d’automne rien n’est arrêté à ce jour mais sauf imprévu, nous irons dans le Sud-Finistère. Nous avons quelques projets et nous aurons l’occasion d’en parler lors de l’Assemblée Générale.

Nous comptons sur la présence du plus grand nombre lors de ces réunions