fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Engie : Tarifs réglementés du gaz : - 3 % au 1er mars 2018

Les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie baissent de 3 % en moyenne au 1er mars 2018 par rapport au barème en vigueur en février 2018. C’est ce qu’indique la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans un communiqué de presse du 27 février 2018.

Au mois de mars 2018, les tarifs réglementés vont baisser de 1 % pour le tarif de base (cuisson), de 1,8 % pour le tarif B0 (cuisson et eau chaude) et de 3 % pour le tarif B1 (chauffage) par rapport à ceux du mois de février 2018.

Rappel :

Les clients qui ont souscrit un contrat à prix de marché fixe ne sont concernés ni par les baisses, ni par les hausses du tarif réglementé pendant la durée de leur contrat.

Attention :

Si le Conseil d’État a annulé récemment un décret de 2013 qui encadrait les tarifs réglementés de vente de gaz naturel, il n’y a pas d’impact immédiat sur les contrats individuels en cours vu que ces tarifs ont, depuis 2013, fait l’objet de nouveaux textes qui n’étaient pas visés par cette procédure. En revanche, ces textes ne pourront pas être maintenus, les tarifs réglementés du gaz naturel étant amenés à disparaître à terme.

À noter :

Depuis le 1er janvier 2018, le chèque énergie qui est un dispositif d’aide au paiement des dépenses d’énergie pour les ménages les plus modestes remplace sur tout le territoire les tarifs sociaux d’électricité et de gaz.

Et aussi

Le chèque énergie dans vos boîtes aux lettres : oui mais quand ? https://www.service-public.fr/parti...

Vers la fin des tarifs réglementés du gaz naturel https://www.service-public.fr/parti...

Pour en savoir plus : service-public.fr