Amicale de Saint Etienne. Sortie à Lyon Croix-Rousse et musée Confluence le 15 mars 2018

Nous vous proposons une journée chez les « Gones », pour découvrir le quartier de la Croix Rousse, avec le même guide que l’année dernière pour le vieux Lyon, que nous avions beaucoup apprécié.

Le car partira, du parking du Stade Geoffroy Guichard, à 8 Heures>Retour ligne automatique
Inscrivez vous rapidement, car le guide conseille un nombre maximum de 30 personnes. Nous sommes donc obligés de vous inscrire au fur et à mesure des inscriptions et nous limiter à 30 . Inscription auprès de Jacqueline Bayle.

Nous aurons 2 heures 30, pour déambuler sur cette colline de Lyon.Les hauts immeubles avec leurs grandes fenêtres nous rappellerons que nous sommes dans le quartier des soyeux ou canuts et qu’il était la capitale de la soie.

Vers 12 heurs 30, nous descendrons vers la place des Terreaux, pour prendre un repas bien mérité, dans un bouchon lyonnais, avec ses traditionnels plats lyonnais.

Bien restaurés, nous pourrons retrouver notre car, pour nous permettre de terminer ,la journée au musée de Confluence, pour une visite libre, pour choisir parmi les expositions en cours, celles que nous souhaitons voir:Les Touaregs et leurs traditions, l’aventure des frères Lumière, Venenum etc......

Mettez des chaussures confortables et n’oubliez pas l’appareils de photos et retournez rapidement l’inscription que vous avez reçue, pour être certain d’avoir une place

Information icon.svg Cliquez sur le lien