Amicale de Nice - CR Concours de belote

9èmes RETROUVAILLES - 13 février 2018

En ce 13 février nous nous sommes réunis dans le salon « Canta Galet » de l’hôtel-restaurant Le Servotel de Nice st-Isidore pour les 9èmes retrouvailles du club cartes animé par Roland Sorrentino.

7 tables de 4 joueurs et une table de marque, avec cette année un ordinateur portable doté d’un tableur Excel afin de comptabiliser en direct les scores.

Dans une ambiance bon-enfant, deux parties de belote ont été disputées.

Dans le salon « cheminée » nous avons célébré « notre » Roland, responsable du groupe « cartes » depuis 13 ans, qui avait émis le souhait de passer la main mais nous le reverrons comme d’habitude chaque semaine. Après un discours de la présidente de l’amicale, notre groupe de « beloteurs » lui a remis des cadeaux concoctés spécialement pour son épouse et pour lui en remerciement de son dévouement.

|Quelques bulles, un jus de fruits et des amuse-bouches ont concrétisé l’apéritif.

C’est en terrasse couverte que nous avons dégusté un excellent repas et après un café nous avons repris le concours avec deux nouvelles parties.

Les résultats ne se sont pas faits attendre et 17 joueurs ont été primés.

Maurice a invité le groupe à l’imiter, en chanson et en gestes : nous avons entonné « La bella polenta » de nos voisins italiens puis avons terminé la journée par l’hymne niçois « Nissa la bella ».

Nissa la bella

Nous avons tous passé une excellente journée et attendons avec impatience la semaine prochaine pour nous retrouver au local de l’amicale pour de nouvelles parties de cartes.