Amicale de Strasbourg - Assemblée Générale du 6 février 2018 compte-rendu et photos

Et une de plus, mais quoi donc au fait ?

Une AG pardi, celle retraçant l’activité de notre Amicale en 2017. Deux ans déjà depuis sa création en Janvier 2016. Le temps passe, certes, mais sans que nous en ayons vraiment conscience si ce n’est en voyant arriver de nouvelles recrues, ce qui ne peut que nous réjouir.
Car c’est un rajeunissement pour tous, dès l’instant où l’on se base, en statistiques, sur une moyenne d’âge.
Une jeune Amicale dans tous les sens du terme mais avec des fondements assurés.

Ces retrouvailles au sein de MM PARK, site retenu sur les conseils de J.C.Magdelainat, Administrateur, a plu à l’ensemble des participants plus nombreux que l’an passé.
D’autant que les différentes présentations (rappel des activités passées, comptes de l’exercice, projets 2018 dont la poursuite de nos partenariats et débats divers) ont été appuyées par Pierre Lefeuvre, Président de la Fédé, qui nous a fait l’honneur de sa présence et s’est ainsi fait connaître des Alsaciens longtemps absents du réseau.

Un cocktail de bienvenue et un repas typiquement régional furent appréciés de tous.

Cerise sur le gâteau, dès 14H, la découverte, débutant par un film historique nous replongeant dans un contexte douloureux, d’un espace de plus de 7000 m² unique en Europe. Un musée réunissant véhicules et blindés, uniformes, décorations et armes de la guerre 39-45.
Rappel de leçons d’histoire lointaines pour la plupart, transmises par d’anciens combattants, acteurs sur le terrain : nos parents ou nos grands-parents.

Mais cela fut surtout une grande nouveauté au niveau du matériel utilisé au cours de ce conflit mondial par les différents pays en présence : sont exposés, en effet, une multitude d’engins aussi bien Français, Allemands, US, Britanniques, Italiens et nous en oublions certainement.

Enfin, une journée mémorable.

Merci à tous les intervenants et surtout à tous les participants qui permettent à notre Amicale d’exister.

A Bientôt.