fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Qui sommes-nous

création de l’amicale

Amicale de Rennes créée en 1980 pour regrouper les retraités LCL de la région de Rennes

JPEG - 3.3 ko
Le Président
JPEG - 9.1 ko

AMICALE EMERAUDE-ARMOR des RETRAITES L.C.L.

QUI SOMMES-NOUS ?

Notre Amicale à pour objet de regrouper les collaborateurs et collaboratrices retraités de LCL –Le Crédit Lyonnais- résidants, pour l’essentiel dans les départements des « Côtes d’Armor » et « d’Ille et Vilaine » ce qui n’exclue nullement les habitants d’autres régions.

Son principal but est de maintenir des liens d’amitiés par le biais de manifestations diverses telles que : Galette des Rois, Repas Annuel, Assemblée Générale, voyages et sorties…

A l’origine on trouve Joseph RAULET, alors jeune retraité, qui s’engage à fonder l’AMICALE DES RETRAITES CREDIT LYONNAIS du GROUPE de RENNES, dont le périmètre couvrait trois départements : La Mayenne, les Côtes d’Armor et l’Ille et Vilaine ;
L’Assemblée Générale constitutive qui rassemblait 51 personnes a eu lieu le 13 mai 1980 en présence de René TASSEL, le Président de la Fédération. C’est à cette date que les statuts ont été arrêtés et présentés à la Préfecture d’Ille et Vilaine qui les a enregistrés le 20 mai suivant.
Joseph RAULET est resté Président jusqu’au C.A. du 20 novembre 1986 date à laquelle il a été remplacé par Denise LEBRUN qui a assumé cette fonction jusqu’à l’arrivée de Gérard VAN NIEUWKERKE en novembre 1990.
C’est lui qui assurera le développement et la bonne marche de notre Amicale jusqu’en Octobre 2008.
La Présidence actuelle est assurée par Michel EON avec l’appui d’un CONSEIL d’ADMINISTRATION de 11 membres : Gérard VAN NIEUWKERKE Président Honoraire, Danièle PIQUET Vice Présidente, Cécile LARMET secrétaire, Yves MOULIN trésorier, Jacqueline NOËL Trésorière adjointe, Jacques BLANCHET, Joseph DEMAURE, Alain LAUGLE, Nicole LE TRIONNAIRE, Brigitte RENOU, membres.
Nous recevons également l’aide de Bruno De TINGUY pour toute la gestion de notre outil informatique. De même que Jean-Pierre PRIMAULT a accepté la charge de vérificateur des comptes.

Au 31 décembre 2012 notre Amicale compte 170 amicalistes soit 127 actifs et 43 associés.

Nos rencontres rassemblent environ 110/120 personnes dans un esprit de franche camaraderie,
Les plus jeunes sont ravis de retrouver leurs anciens et vice versa.

N’hésitez pas à nous rejoindre, vous serez accueillis avec grand plaisir.