AMICALE DE ROUBAIX - RETROSPECTIVE MILLET EN IMAGES

Visite Guidée aux Palais des Beaux Arts de Lille

Nous étions 13 à nous rendre au Musée des Beaux-arts de Lille, pour une visite guidée de la rétrospective France/USA, consacrée au peintre Jean-François Millet, avec Anne Duquesne guide-conférencière, passionnée et passionnante ! Elle nous entraîne dans son sillage au travers des quelques 120 peintures et dessins, prêtés par divers musées, insistant sur l’authenticité, le réalisme et la présence constante de la lumière dans l’œuvre de Millet. Nous terminons par la partie consacrée à « Millet vu des Etats Unis » ; de son vivant déjà Millet jouit d’une grande popularité aux USA, des peintres américains viennent étudier auprès de lui à Barbizon et favorisent le rayonnement de son œuvre outre atlantique. Nous aurions aimé nous attarder encore un peu, mais le Musée des Beaux Arts fermant à 18h, il est temps de regagner nos pénates.. Retrouvez quelques photos prises lors de la visite, dans le portefolio.

Information icon.svg Cliquez sur le lien