AMICALE de TOULOUSE Galette des Rois du jeudi 18 janvier 2018......Compte-Rendu

Les adhérents de l’Amicale des Retraités LCL Toulouse étaient conviés à participer à la « journée
Galette » en ce 18 janvier, où le soleil a eu la bonne idée de faire son apparition....

44 amicalistes ont répondu « présents » et se sont retrouvés dans la salle polyvalente du joli village de Clermont-le-Fort.

Le concept de la journée : le bureau avait opté pour un « apéro déjeunatoire » pour lequel chacun apporte quelque chose, l’Amicale offrant la dite galette et la Blanquette qui va avec.

Le buffet fut au-delà de nos espérances …. il croulait littéralement sous toutes sortes de victuailles : large variété de cakes, pâtés en croûte, toasts, quiches, cannelés au thon ,toasts à l’ananas et au fromage (oui, ça existe et c’est bon !) petits légumes croquants, etc.... sans oublier les morceaux de Comté, en provenance directe du Jura 48 h plus tôt. Le tout arrosé de
Minervois en provenance directe (lui aussi) d’un chai de la dite région viticole.

Les papilles ayant été déjà largement sollicitées, (il fallait bien goûter un peu à tout ….) arrive le moment de partager les excellentes galettes (frangipane et brioche) en sirotant la Blanquette (brut et demi-sec). Une tasse de café pour finir,…le p’tit digestif... Il a été oublié …. Personne n’est parfait !

Ensuite place au spectacle : Serge nous a mitonné un diaporama sur le voyage à Madère du printemps dernier, et sur notre séjour « Causses Larzac » de septembre. C’est toujours un plaisir de revoir au travers du savant montage réalisé, les meilleures photos de nos escapades. On en redemande ! Grand merci au « réalisateur ».

La journée se termine par un loto sans prétention : ici, pas de canard gras ou de voyage pour deux personnes à Palma à gagner …. Mais quelques objets apportés par des collègues ; certains gagnants ont de quoi lire pour le reste de l’hiver !

L’après-midi est maintenant bien avancé ; des bonnes volontés s’activent à remettre la salle en ordre, puis chacun regagne ses pénates, satisfait d’avoir passé un très bon moment où la bonne humeur et l’amitié sont largement présentes.

On se donne rendez-vous ...le mardi 13 mars pour l’AG annuelle.

L’information ad’hoc sera adressée en temps voulu.

Odette Mengual