INFO FÉDÉRATION : point sur la complémentaire santé KLÉSIA MUT’

Point complémentaire santé

Depuis le 1er janvier 2018, pour ceux qui sont restés fidèles à la Mutuelle UMC après l’avoir été à la MPLCL, votre complémentaire s’appelle Klésia Mut’.

Le 21 juin dernier, l’Assemblée générale de la Mutuelle UMC a approuvé le projet de fusion par absorption de la Mutuelle Klésia Saint Germain au profit de la Mutuelle UMC. L’ACPR, Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, a autorisé le 23 novembre 2017 (publication au Journal officiel du 30 novembre 2017) le transfert du portefeuille de bulletins d’adhésion au profit de la Mutuelle UMC. Au 1er janvier 2018 Klésia Mut’ possède un portefeuille de 637 000 personnes protégées.

Les locaux historiques rue Saint Sabin de la Mutuelle UMC sont vendus. Le Siège social de Klésia Mut’ se situe dans les locaux de Klésia, groupe de protection sociale à but non lucratif, 4 rue Georges Picquart dans le 17ème arrondissement de Paris.

Jean-Claude Frey, Président emblématique de la Mutuelle UMC, a dû pour raisons de santé abandonner la présidence. Il a été remplacé le 27 septembre 2017 à la majorité des membres du conseil d’administration de la Mutuelle par Dominique Balle qui devient de fait président de Klésia Mut’.

L’élection de nouveaux délégués se déroulera entre le 1er et 14 février 2018. Elus pour 4 ans, ils auront eux-mêmes à voter pour un nouveau conseil d’administration de Klésia Mut’ lors de la prochaine assemblée générale, vraisemblablement en mars prochain. Le Conseil sera composé de 25 administrateurs, 12 postes attribués à la mutuelle absorbée et 13 postes à la mutuelle absorbante.

Rien ne change en matière de couverture santé pour les anciens adhérents de la Mutuelle MPLCL. A cet effet vous trouverez en annexe les tableaux des garanties pour 2018 en fonction de l’option choisie A, B, C ou D.

Parallèlement, la Fédération poursuit les discussions avec LCL sur la proposition de complémentaire santé Pacifica afin d’obtenir la reconduction après l’été 2018 des conditions d’adhésion proposées an 2017.

Portez-vous bien.

Pierre LEFEUVRE

option A

739.7 ko

option B

742.9 ko

option C

742.9 ko

option D

603.8 ko

22 janvier 2018, par moussu.auguste@wanadoo.fr

bonjour:pour l’option D : appareillage forfait 620€ : est-ce pour un appareil ou pour les 2
    merci
    moussu.auguste@wanadoo.fr

16 janvier 2018, par Max.baud

Bonjour,
    Le monde des mutuelles évolue beaucoup.
    Espérons des améliorations.
    Par exemple :
    J’ai été hospitalisé pour une intervention chirurgicale en 2015.
    La clinique a demandé une prise en charge préalable de la mutuelle.
    Sans problème cela a été fait.
    A la sortie de clinique on m’a demandé de régler la note. A ma surprise il a fallu que je paye et qu’ensuite je me fasse rembourser.
    Pour moi prise en charge voulait dire payement direct de la mutuelle à la clinique. Et bien non.

15 janvier 2018, par alain.guerber@nordnet.fr

Bonjour Pierre,

Tout d’abord merci pour cet éclairage sur ce sujet. Est-il prévu un changement de carte mutualiste avec le nouveau nom Klésia Mut, au titre de 2018, ou présenterons nous toujours les anciennes sous UMC ?
    Merci pour les éventuelles précisions.

Meilleurs souvenirs et bonne année 2018.

Alain GUERBER

16 janvier 2018, par Gigon Michel

Bonjour Alain,

Pour compléter ta question : Si elle ne mentionne pas (encore) Klésia Mut, la « nouvelle » carte 2018 est encore au nom de la « mutuelle UMC » mais avec une « adresse » qui ne permet pas de la situer géographiquement, comme l’était la précédente.
      A ce sujet, l’adresse « postale », portée sur la « carte 2018 », stipule le 11ème. En Octobre-Novembre 2017, la porte close, du 35 rue Saint Sabin, m’avait re-dirigé chez Klésia, au 174 rue de Charonne, Paris 11, secteur relations adhérents-réclamations, où j’y ai été accueilli par une représentante de l’UMC. Le site de l’UMC, indique à ce jour cette dernière, qui ne vaudrait que pour les personnes souhaitant se rendre sur place pour y traiter, de vive voix, ou y envoyer-déposer, un dossier litigieux.

Merci à Pierre d’avoir joint les modalités actualisées des options existantes.

Michel GIGON,