Les voeux du Président de la Fédération

Chers amis,

La disparition de Johnny nous remémore tous nos souvenirs de jeunesse. Celle-ci était heureuse, pleine d’insouciance mais au combien porteuse d’amour et d’espoir. Nous nous appropriions à l’époque la société de consommation dans le contexte favorable des trente glorieuses, toutefois exigeant tant d’un point de vue qualitatif que quantitatif.

Aujourd’hui nous sommes parfois montrés du doigt, pourtant notre pension de retraite n’est que la juste récompense d’une vie professionnelle bien remplie. Même si, par répartition, elle est supportée en partie par les actifs, nous avons largement contribué pour le bon fonctionnement du système. Il serait injuste de continuer à renier les montants, exprimés en pouvoir d’achat, alloués à chacun d’entre nous au seul prétexte d’un manque d’anticipation de la situation actuelle de la part de nos gouvernants. Au seuil de la nouvelle année souhaitons un peu plus de lucidité et de sagesse à ceux appelés à prendre des décisions. Qui gardent à l’esprit que les jeunes d’aujourd’hui seront les ainés de demain.

Pour nous, pour vous anciens collègues et amis, nous formulons une multitude de vœux de joie, sérénité et santé. Que nous arrivions à rompre l’isolement des personnes de notre connaissance qui se sentent seules et oubliées. Bonnes fêtes de Noël et du nouvel an entourés de tous ceux qui nous, qui vous sont chers et sur lesquels nous savons pouvoir compter.

Pierre Lefeuvre

• Les voeux du Président de la Fédération
    11 décembre 2017, par Michel Berteau

MERCI Président pour les VŒUX . J’ai bien aimé le commentaire du 2ème paragraphe.

• Les voeux du Président de la Fédération
      26 décembre 2017, par Evelyne

Merci pour ton message qui exprime tellement bien ce que l’on peut ressentir tant en ce qui concerne la disparition de Johnny et avec lui notre jeunesse... que pour ce qui est de nos retraites I Sans oublier que notre génération continue à contribuer largement en aidant enfant et petits enfants !
      Je t’adresse ainsi qu’à ta famille, tous mes voeux pour une belle année 2018.
      Evelyne CHICHE
      MARSEILLE