Amicale de Lyon : Notre repas de fin d’année...un savoureux moment de convivialité !

Repas de Noël du 30 novembre 2017 chez Luc Gallot

Repas de fin d’année aux “Prés secs” chez Luc GALLOT traiteur à Lozanne le 30 novembre 2017

Cent quarante deux convives ont répondu à l’appel de la fête organisée par l’ARCL-RL. La neige menaçante n’a finalement pas entravé cet élan annuel et traditionnel vers la convivialité dans une salle particulièrement bien adaptée et festivement décorée.

JPEG - 52.7 ko

Après une brève intervention de notre Président Alain MÉNARD, chacun(e) a pu échanger amicalement autour d’un apéritif, composé de cocktail exotique ou kir traditionnel, accompagné de vérines et de petits feuilletés chauds et même de wraps froids ceux-là.

JPEG - 93.8 ko

Le DJ Mikaël DUVAL a assuré une animation équilibrée entre périodes calmes et périodes déchaînées pour la plus grande joie des amateurs•trices de déhanchements saccadés et autres trémoussements rythmés. Nous déplorons même une perte d’équilibre d’un couple emporté par son élan et ayant valsé à l’horizontale sans toutefois de conséquences pour leur santé. Il est à noter qu’aucune photographie n’ayant été prise de l’incident, nous ne pouvons propager de buzz sur les réseaux sociaux et comme nous ne sommes pas des donneurs, nous ne citerons pas de nom. Pour l’année prochaine, nous invitons nos membres à être un peu plus réactifs·ves avec leurs prothèses photographiques (c’est le terme français de smartphone) afin que nous gardions quelques traces de ces belles envolées.

Le repas a commencé avec foie gras, saumon, crevettes, melon, jambon cru puis filet de boeuf aux morilles pour les uns, lotte à la crème pour les autres, arrosés de Viognier et Côtes du rhône. Le Crémant de bourgogne, offert par l’amicale, a accompagné l’assiette de desserts. Puis, à la nuit, épuisée mais ravie, la troupe s’est dispersée en promettant de recommencer l’année prochaine.

JPEG - 69.3 ko

En attendant ce rendez-vous, un autre nous attend le 11 janvier 2018 autour de la galette des rois.

Texte et photos : Jean Marc Morin

JPEG - 92.1 ko