FLASH INFO Disparition de notre ami et collègue Jean-Louis Coussemacq

le mardi 14 novembre 2017

Hommage rendu à Jean-Louis Coussemacq le vendredi 17 novembre en l’église Saint-Martin d’Agnez-les-Duisans

Chers amis

Le départ prématuré de notre ami Jean-Louis nous plonge tous dans une profonde tristesse. Beaucoup parmi nous qui l’ont bien connu, sommes fiers de son beau parcours au sein de notre Maison le Crédit Lyonnais.

Jean Louis diplômé de SUP DE CO LILLE est entré au CL en 1968, comme fondé de pouvoirs. Sa bonne connaissance de la langue de Goethe le conduit par la suite en Allemagne où il ne tarissait pas d’éloges de son passage dans ce pays.

De retour en France, il est nommé directeur de l’agence d’Arras, avant de rejoindre, en qualité de 1er sous directeur l’agence de Troyes,

Certains d’entre nous l’ont bien connu en 1987 à Troyes, voilà 30 ans et ont maintenu des relations suivies et régulières.

Ensuite il rejoint la formation au CL Paris, avant de repartir dans le Nord de la France à Lille à la Direction de la Qualité.

Jeune retraité à l’âge de 55 ans, il profite de ses 2 passions – le football avec le RC Lens et le carnaval de Dunkerque avec la célèbre bande de Bergues ;

Que de souvenirs partagés et inoubliables.

Son épouse, Martine décède le 14 octobre 2011 et il a su remonter cette pénible épreuve de la vie.

Par la suite Il prend la présidence de l’amicale des retraités de Lille et nous le côtoyons régulièrement dans les diverses manifestations de la Fédération lors de nos assemblées générales qui étaient toujours suivie d’une partie festive comme à Carry le rouet en 2014, à Bordeaux, à Ker Beuz en Bretagne, à Toulouse les années suivantes. Malheureusement il n’a pu nous rejoindre à notre dernière Ag à Oléron au printemps de 2017 son état ne lui a pas permis de répondre présent et a du laisser son mandat de président en 2016.

Pendant cette période Il a été efficacement soutenu par Eliane, son amie, et sans elle, il aurait pu nous quitter depuis bien longtemps ;

Nous tenons à lui rendre ce dernier hommage car Jean-Louis est un ami fidèle et avec qui nous avions une grande complicité. Là où il est maintenant nous espérons le rejoindre un jour. Jean Louis nous tous ici nous ne t’oublierons jamais.

Au revoir l’ami

Daniel Goddyn
Jean-Pierre Misto

La Fédération présente ses très sincères condoléances à toute sa famille, ses amis et aux adhérents de son Amicale.

95.3 ko