Amicale St-Germain-en-Laye - 2 jours dans le Berry « Au pays de George Sand » - compte-rendu et vidéos 1ère et 2ème partie(s)

© Credits photos, diaporamas, compte-rendu

Merci à
Renée Coquio pour son compte-rendu
C Laval, F Rabaroust, A Robert pour les photos
C Lefeuvre pour la réalisation des diaporamas

Escapade dans LE BERRY
5 & 6 Octobre 2017

5 octobre 2017

Pour nous permettre de satisfaire notre programme de la journée, exceptionnellement, nous nous sommes levés aux aurores. « Une fois n’est pas coutume ».
Après un bref arrêt obligatoire nous arrivons à l’heure prévue à Neuvy-Saint-Sépulchre dans l’Indre où nous sommes attendus par un guide local -fort sympathique- pour visiter la Basilique Saint-Etienne dont l’origine remonte au XIème siècle.
Suite à différentes catastrophes cette Basilique a été remaniée et reconstruite partiellement maintes fois au cours des siècles. En 1246, un enfant du pays, le Cardinal Eudes, légat du pape à la VIIème croisade y consacrait un autel. En 1257 le cardinal faisait parvenir à la Basilique de Neuvy un fragment du tombeau du Christ et trois gouttes du précieux sang. La présence de ces reliques confère à Neuvy une place privilégiée sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

2 jours dans le Berry compte-rendu

DIAPORAMA 5 OCTOBRE 2017- 1ère partie - Basilique Saint-Etienne
Domaine George Sand - Moulin d’Angibault

DIAPORAMA 6 OCTOBRE 2017- 2ème partie - Château de Bouges - Faïencerie de Parperay