fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

CFR - Lettre de Pierre Erbs aux Sénateurs 24 octobre 2017

JPEG - 59.1 ko
Pierre Erbs Président CFR

Madame, Monsieur,

À la suite du renouvellement partiel du Sénat, la Confédération Française des Retraités s’adresse à tous les Sénateurs et Sénatrices pour se faire connaître.

Regroupant au travers des Fédérations qui la composent 1,5 millions d’adhérents de toutes catégories socioprofessionnelles, salariés du privé et du public, travailleurs indépendants, elle est l’organisation la plus représentative des 15 millions de retraités français.

Certains d’entre vous la connaissent déjà pour avoir été contactés par ses délégués régionaux et départementaux.

L’objectif de la CFR est bien évidemment la défense des retraités et ce au travers de leurs principaux sujets de préoccupation.

Il s’agit en premier lieu du niveau des retraites actuelles mais aussi des retraites futures des actifs d’aujourd’hui. Sur ce sujet la CFR a élaboré un projet de régime universel de retraite. Nous avons d’ailleurs organisé en décembre 2016 un colloque sur le sujet au Palais du Luxembourg.

Il s’agit également de permettre aux retraités d’accéder facilement à des soins de qualité. Une complémentaire santé adaptée à leurs besoins et à leurs moyens est une condition de cet accès aux soins.

Il s’agit enfin de favoriser leur maintien à domicile tant que la perte d’autonomie n’oblige pas à un hébergement dans un établissement adapté.

Sur tous ces sujets la CFR élabore régulièrement des propositions qu’elle fait connaître aux décideurs politiques.

Force de proposition, apolitique et indépendante, la CFR est une organisation citoyenne qui cependant ne peut pleinement jouer son rôle car non reconnue officiellement. Elle demande en conséquence à être reconnue représentative.

L’actualité ne manquera pas de nous interpeller sur tous ces sujets.

Nous espérons pouvoir engager avec chacun d’entre vous une collaboration régulière et fructueuse.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.

Le Président

Pierre Erbs

83/87 avenue d’Italie 75013 PARIS _Tél : 01 40 58 15 00

Courriel :conf.retraites@wanadoo.fr