fontsizedown
fontsizeup
0 réaction


Amicale de Tours Rallye Promenade

Rallye automobile promenade et touristique

C’est par un beau matin d’automne tout récemment déclaré que les trente glorieux candidats à l’édition du Rallye 2017 se sont donnés rendez-vous tout près de notre beau fleuve que les Gaulois appelait Liger.

La météo clémente a consenti à nous laisser déguster le petit déjeuner en plein air, un moment opportun et important pour préparer les équipages et faire quelques échanges sur les difficultés à venir.

Après quelques pas de danse près de la guinguette, les participants se sont rendus dans la cité du pétillant et des rillettes réunis, dans cette jolie ville de Vouvray où ils ont fait connaissance avec « l’illustre Gaudissart », ce n’était que le début d’un parcours plein d’embûches.

Tout le monde s’est arrêté dans le village voisin, à Vernou, où personne n’a remarqué la prise électrique sur le mur de l’église.

Après un détour par le château de Valmer, les concurrents ont été attiré par la pause casse-croûte, à Reugny, avec sa gourgandine Louise de la Vallière et son clocher tors (aucun rapport).

Les personnes qui voulaient faire les puces à Saint-Ouen … les Vignes ont été déçues, ils auraient pu en attraper peu avant (des puces), au CECA de chiens.

Puis, direction Nazelles-Négron, pour admirer le parc du château avec son fameux cèdre du Liban et son chanteur de rock qui nous tire la langue quand il chante « satisfaction ».

Puis, fin de la course, non pas dans un platane, mais au restaurant des Platanes, avenue des Platanes, où nous avons pu nous restaurer dans une ambiance sympathique avant la remise de la pléthore de lots offerts par les deux amicales ayant organisé cette chaleureuse journée.

Merci aux quatre personnes ayant préparé cette manifestation, aux sept équipages dont un a répondu que la fumée des trains électriques allait sur la droite, et félicitations aux vainqueurs, la dream team Martin/Friot (e).

Avis aux amateurs pour l’organisation 2018.

des images du Rallye