fontsizedown
fontsizeup
0 réaction

Amicale Caen Calvados Manche. Sortie en Anjou les 28 & 29 septembre.

Compte-rendu Sortie ANJOU


Nous sommes partis 61 personnes le jeudi 28 septembre de bon matin et revenus le vendredi 29 en soirée avec 61 personnes.

Aucun disparu malgré les 12 hectares visitables de ce parc (TERRA BOTANICA) le premier parc à thème d’Europe dans l’univers du végétal permettant ainsi de découvrir plus de 300.000 végétaux issus des 6 grands continents (décomposé en 4 grandes zones, les grandes Exploitations, Escapade en Anjou).

Aux origines de la vie, le végétal insolite, Terra Botanica propose de découvrir des végétaux du monde entier au travers de différentes animations.

Voici des exemples d’attractions, l’odyssée Botanique, la balade des cimes, voyage au centre de la plante etc...

Après cette après midi très chargée nous sommes rentrés à l’hôtel pour le dîner et passer une bonne nuit pour récupérer afin de nous préparer pour la deuxième journée plus calme.

Nous avons démarré cette journée par une promenade sur la Loire avec un guide qui nous a conté la vie sur la Loire avec beaucoup d’humour.

Ensuite nous avons déjeuné avec le propriétaire d’une cave qui nous a fait goûter différents vins de sa cave.

L’après midi, voyage en petit train dans les vignes, puis dégustation des vins de la région, avec l’achat de cartons de vin qui ont trouvé leurs places dans la soute du bus.

Nous avons repris le bus pour retourner en Normandie, après ces 2 jours bien remplis qui ont satisfait l’ensemble des participants.

RAYMOND

Photos : Roland GODEY.



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama