AMICALE de VALENCE : Le PUY du FOU

Jeudi 7 septembre 2017 à 5 heures du matin nous partîmes 40 de bonne heure et de bonne humeur
A midi déjeuner dans un restaurant troglodyte le GOSIER SEC - puis nous continuons vers l’hôtel ALOE à 15 minutes du PUY
Le soir :spectacle (les ORGUES DE FEU) qui se déroule sur l’étang du parc

• Des personnages en habit de couleur et de lumière se déplacent sur l’eau en jouant du violon, sur des musiques connues et enjouées.Des jets d’eau colorés accompagnent les mouvements musicaux ainsi que les danseurs. Du grand spectacle, de la musique, de la couleur, de la danse, de la poésie, qui nous entraine vers d’autres lieux féériques.

Vendredi journée dans le Parc - chacun choisissant les spectacles selon ses préférences comme :

• LE SIGNE DU TRIOMPHE qui montre les jeux du cirque aux temps des Romains et bien sur la fabuleuse course de chars qui rappelle Ben Hur
  • LES VIKINGS et l’attaque d’un village – l’apparition d’un bateau – des combats
  • LE BAL DES OISEAUX FANTÔMES ballets aériens de 200 rapaces et leurs fauconniers
  • LES MOUSQUETAIRES DE RICHELIEU une aventure de cape et d’épée
  • LE DERNIER PANACHE raconte l’héroïsme d’un officier de marine et a reçu le prix de « la meilleure création du monde » à Los Angeles en 2017 Et beaucoup d’autres spectacles qui nous entrainent dans d’autres époques ou nous font revivre des légendes - mais à chaque fois on est pris par la beauté et la qualité de chacun. Le soir sous la pluie, comme des milliers de spectateurs (+ de 13000) la CINESCENIE et ses 1500 bénévoles dans une immense scène naturelle – 130 cavaliers – feux d’artifices – jets d’eau colorés – une fresque grandiose de l’histoire de la Vendée… Que d’émotions - des moments exceptionnels - un peu fatigué mais tous très contents.

Le samedi,après une bonne nuit,retour pour la matinée dans le Parc - le monde imaginaire de La Fontaine et ses animaux qui parlent – les villages authentiques et leurs artisans d’art -enluminures d’une « meilleur ouvrier de France » - la vallée fleurie – etc…
En fin d’après-midi, balade en barque dans le marais poitevin à la godille – et comme par hasard, à Niort, nous allons diner au restaurant « le CÉSAR ».

Dimanche, visite du site d’Oradour sur Glane qui montre les dégâts de la guerre.
Après un bon repas au Buffet de la gare de Limoges, belle construction ancienne, nous repartons.

Arrivée à 21 heures après une bonne ambiance , tous contents de ce séjour, nous nous disons « A bientôt »

Article de Jean-François, photos de Françoise, Denise, Michel merci à eux

• AMICALE de VALENCE : Le PUY du FOU
    22 septembre 2017, par PAGET Jean François

Au nom de tous les membres du CA de l’Amicale de Valence, je remercie Jacqueline et Daniel pour leurs très sympathiques commentaires qui sont pour nous un encouragement
    Jean-François PAGET

• AMICALE de VALENCE : Le PUY du FOU
    20 septembre 2017, par jaklyn26

ce fut un magnifique voyage qui commença par un petit déjeuner de pognes fraiches pris en route et meme si le temps ne fut pas toujours beau il ne nous a pas empeché de profiter de tous les spectacles !!! les 2 de nuit étant complètement magiques meme si la cinescénie s’est déroulée pour la plus grande partie sous des trombes d’eau. je dis bravo à nos organisateurs qui avaient fait fort en réservant un hotel tout proche du site (on n’a pas perdu de temps sur la route) et trouvaient pour tout le séjour des resto tres agréables.
    Non rien à redire tout fut parfait Bravo !!
    Amical souvenir à tous
    Jacqueline et Daniel