Amicale Saint-Germain-en-Laye - Annonce séjour 2018 du 9 au 16 juin entre terre et mer à « La Lande du Moulin » à Sulniac (Morbihan)

Une nouvelle fois, au retour de l’île d’Oléron, nous avons plébiscité la mer. Pas pour l’unique plaisir de nous poser sur le sable mais, pour beaucoup d’entre nous, celui de retrouver ses origines gauloises, pardon bretonnes. Pour 2018 nous nous installerons aux portes du Golfe du Morbihan. Cette région offre un climat comparable à celui de la côte vendéenne, pour ne pas dire charentaise. Notre amicale nous propose pour 2018 un séjour en pleine terre, mais à seulement 20 kilomètres de Vannes et 75 de Lorient, point de départ idéal pour découvrir, si besoin est, la Bretagne du Sud.

Le Conseil d’administration lors de sa réunion du 27 juin 2017 a retenu le village vacances de Sulniac « La Lande du Moulin » pour 8 jours/7 nuits du samedi 9 au samedi 16 juin 2018.

LE VILLAGE :

LA LANDE DU MOULIN
Le Nounène
56250 SULNIAC
Tél. : 02 57 22 48 83

Le village bénéficie de trois cœurs dans la classification Cap France et de quatre étoiles dans le classement Village Vacances.
Nous y retrouverons donc, parallèlement à un programme innovant, des prestations de qualité. Le village se situe dans un parc paysagé de 12 ha, propice au calme et à la détente.
Nous serons hébergés en cottage de confort hôtelier, chaque cottage de 40 m² dispose de deux chambres doubles avec TV, salle de douche et WC. Elles sont séparées par une pièce de vie avec cuisine équipée, le tout complété d’une terrasse. Les couples, deux par deux, pourront se regrouper par affinités.

Le traditionnel tournoi de pétanque est prévu dès le matin du dimanche 10. Pensez à apporter vos boules, ceux qui n’en ont pas en trouveront sur place. Par contre, comme les années précédentes il faudra attendre la fin du séjour, lors du repas festif, pour connaître l’intégralité des résultats ; chaque participant sera récompensé.

Notre chauffeur se reposera le jour de la sortie à Belle île, le vendredi 15, le village vacances affrétera ce jour-là un car à notre intention.
Donc peu de temps libre avec toutefois un kilométrage sur place limité, légèrement supérieur à 700 kilomètres durant tout le séjour, et une moindre fatigue. Nous trouverons malgré tout, nous l’espérons, le temps de profiter des installations mises à notre disposition : piscine couverte chauffée à 28°, toboggan aquatique extérieur, salle de fitness, tennis, etc.

PROGRAMME DES EXCURSIONS

Vous trouverez en document joint le programme détaillé des excursions.

Séjour 2018 dans le Morbihan - présentation programme et excursions

TARIFS

Sur la base d’un nombre de participants identique à celui de juin dernier, une cinquantaine, le coût du séjour ressort

• à 700 € en chambre double pour les membres directs, associés et bienfaiteurs à jour de leur cotisation 2018 à l’Amicale de Saint Germain, ou à une autre amicale fédérée,
  • et à 750 € pour les invités.
  • Le supplément pour chambre individuelle est de 105 €, leur nombre est limité.

Le prix comprend :

• le transport en autocar grand tourisme au départ du lieu de rendez-vous habituel à Poissy (parking de la piscine, face au parc Meissonnier), Saint Germain-en-Laye (station du RER) et Marly-le-Roi (gare SNCF),
  • l’hébergement en cottage hôtelier, en chambre double avec salle de bains et WC, les lits sont faits à l’arrivée, le linge de toilette fourni,
  • la pension complète du soir du premier jour au petit déjeuner du dernier jour : buffet au petit déjeuner, buffet pour les entrées et desserts et à l’assiette pour le plat principal du déjeuner et du dîner, vin à discrétion à consommer avec modération, café le midi, les quatre repas à l’extérieur, le dîner festif de fin de séjour,
  • l’intégralité des excursions prévues au programme au départ du village vacances avec l’accompagnement d’un guide professionnel et un guide local à Belle Ile,
  • le tournoi de pétanque et ses lots,
  • l’accès aux installations du village vacances,
  • l’animation en soirée sauf durant le week-end,
  • la taxe de séjour et l’assurance annulation.

Ne sont pas compris dans le prix : les dépenses individuelles, les pourboires, l’accès à la restauration sur les aires de repos d’autoroute à l’aller at au retour, les boissons dans le car et, de manière générale, tout ce qui n’est pas mentionné

INSCRIPTION ET RÈGLEMENT

Le paiement est étalé sur plusieurs mois mais, néanmoins, les amicalistes intéressés par ce séjour qui rencontreraient une quelconque difficulté peuvent s’en ouvrir librement et en toute discrétion auprès du président. Le coût du séjour ne doit jamais être un frein à la participation d’un adhérent.

Il est parfois difficile de prendre une décision dès septembre pour le mois de juin de l’année à venir. La réservation auprès du village vacances est à confirmer très tôt par l’envoi d’un chèque d’acompte afin de bloquer définitivement non seulement la date et le programme mais également le nombre approximatif de chambres

Le coupon d’inscription ci-joint sera à retourner rapidement, au plus tard pour mi-octobre 2017. Il devra être accompagné d’un premier chèque de 240 € x nombre de participants.

Séjour 2018 dans le Morbihan Bulletin d’inscription

Il ne vous engage pas définitivement. Il vous sera restitué dans son intégralité, sans aucune pénalité en cas de désistement avant son encaissement, prévu mi-avril 2018.

Sans rappel de votre Amicale, le solde sera à régler en deux chèques de 240 € et 220 € x nombre de participants pour le 15 mai 2018, l’un sera encaissé début juin, l’autre début juillet. Le supplément éventuel pour chambre individuelle sera à ajouter au montant du dernier chèque.

Vous aurez avec l’envoi de mi-mai 2018 à communiquer les coordonnées de la personne à prévenir en cas de nécessité durant le séjour. Vous indiquerez également l’endroit où vous prendrez le car. Comme les années précédentes, les horaires vous seront indiqués une quinzaine de jours avant le départ.

Rappel :

Tous les chèques seront à libeller au nom de l’Amicale des retraités du Crédit Lyonnais de Saint Germaine en Laye.

Par contre, l’inscription, le règlement et tout courrier concernant le séjour devront être envoyés à l’adresse personnelle du président.

Ce sera encore, espérons-le, un beau et bon séjour.
A bientôt.

Pour le Conseil d’administration
Pierre Lefeuvre

Bulletin d’inscription à retourner au plus tard avant la mi-octobre 2017