Amicale St-Germain-en-Laye - Journée projection des sorties, voyages et manifestations de l’Amicale 2016 et 2017

L’Amicale a organisé le jeudi 12 octobre 2017 une journée projection à partir des plus belles prises de vue réalisées par les amicalistes au cours des différentes sorties, séjours vacances et manifestations de 2016 et 2017. Cette projection s’est accompagnée d’un buffet campagnard (repas sorti du panier)

Journée DIAPORAMA Jeudi12 Octobre 2017

"En cette matinée d’été indien nous voilà en route pour la Salle des Fêtes d’Arnouville les Mantes dans les Yvelines, pour une rétrospective des voyages et manifestations diverses effectués au cours des années 2016 et 2017, par notre Amicale.

Les 28 participants arrivent avec les paniers remplis de spécialités culinaires, salées et sucrées. Nous tenons à préciser qu’il n’est pas nécessaire d’avoir participé à nos divers rendez-vous pour venir se rencontrer. Nous sommes très heureux d’accueillir le plus d’amicalistes possible. (La salle est grande)

Il est 12h l’’assistance est au complet. Nous pouvons commencer les réjouissances, par l’apéro et ses compositions salées. Bien installés autour d’une grande table en U. Nous faisons honneur aux nombreux plats présentés. Mais, étant donné la profusion de ces victuailles nous aurions pu être beaucoup plus nombreux. Le tout arrosé de vin blanc, rouge et rosé, mais aussi beaucoup d’eau, car tout le monde doit reprendre sa voiture pour le retour..

Bien rassasiés, par tous ces mets succulents, nous installons les chaises côté « spectacle », pour la séance « Vidéo » élaborée avec brio par Chantal Lefeuvre. C’est un travail très précis et de longue haleine, pour faire le choix des photos souvent réalisées par plusieurs photographes amateurs.

Nous remercions Chantal pour cette belle prestation. Nous avons passé un très agréable moment et avons été heureux de revoir tous ces instants passés ensemble dans une ambiance de franche camaraderie.

Après cette séance récréative, comme il reste des desserts, un petit goûter est le bienvenu.

L’après-midi s’étire et il faut maintenant ranger et nettoyer la salle, tout le monde s’y attelle dans la bonne humeur.

C’est grâce à Yvette Fortunato, que nous pouvons nous réunir dans cette salle, et nous la remercions vivement.

Chacun remporte, dans son panier, quelques restes, car tout doit disparaître.

Je pense que cette manifestation a donné envie à certains amicalistes de participer plus largement, dans la mesure du possible, à nos prochains rendez-vous.

A très bientôt"
Renée COQUIO

Préparation « pot » de l'amitié Bienvenue du Président Buffet des « salés » Buffet des « sucrés » Buffet des « sucrés » suite Un ptit café