AMICALE DE ROUEN - PUY DU FOU et Chalonnes s/Loire - 22 - 23 - 24 Juin 2017

Nos 36 participants et invités se sont tous retrouvés à 6 h 45 ce Jeudi 22 juin, très ponctuels comme tout au long de ce séjour et nous en les remercions vivement.

L’hôtel se situant à Cholet, (à 30 mn du Parc) un départ vers 14 h 30 est prévu après un accueil hôtelier et un déjeuner très agréable.

Avec un plan du Parc du Puy du Fou et des spectacles et/ou activités, l’essentiel était d’ouvrir grands les yeux selon son rythme et ses envies sur les 2 jours dédiés au Parc de 50 hectares.

« De spectacle en spectacle, d’aventure en aventure, traversez les siècles. Revivez la fureur des jeux du cirque, vibrez au rythme des cascades équestres des chevaliers, vivez une émouvante aventure de cape et d’épée, rêvez devant l’inoubliable ballet aérien des oiseaux ..... à chaque siècle, son émotion ! » cf. le site de Vendée Tourisme.

Quelques magnifiques spectacles = Interdiction de prendre des photos pour certains ...... Pour les autres, par respect pour les Amicales qui ont programmé cette sortie, nous n’en diffuserons que quelques unes .... suffisamment pour vous faire saliver ....

Les Vikings = Des guerriers surgissent de l’eau et des flammes : effets spéciaux au rendez-vous
Le Bal des Oiseaux Fantômes = Fantastiques ballets aériens des rapaces. Bravo aux Fauconniers.
Les chevaliers de la Table Ronde = Univers fantastique de la légende arthurienne du Puy du Fou.
Le Secret de la Lance = Aventure médiévale à grand spectacle au rythme des cascades équestres des chevaliers
Les Mousquetaires de Richelieu = Un fantastique spectacle de cape et d’épée, de ballets flamenco et d’effets spéciaux inédits dans un théâtre géant de 3000 places
Le Signe du Triomphe = Jeux du cirque dans le stadium Gallo-Romain du Puy du Fou
Les Amoureux de Verdun = Oscar de la meilleure création du Monde à Los Angelès à l’occasion de la cérémonie du « Thea Awards 2016 »
Le Dernier Panache = Spectacle qui a reçu le 22 avril 2017 le Thea Award de la Meilleure création du Monde" à Los Angelès

sans oublier les 4 villages authentiques avec leurs artisans d’art, la vallée fleurie ..... le Grand Carillon - création originale 2017 - etc .... et les 2 spectacles nocturnes =

Les Orgues de Feu (Les Grandes Eaux, le jour). Bravo aux Fontainiers

et la Cinéscénie = spectacle grandiose réunissant 130 cavaliers, près de 3800 bénévoles de l’Association du Puy du Fou face aux 12000 voire 14000 spectateurs. 1 H 40 de « spectacle qui retrace l’histoire d’une famille vendéenne, prétexte vivant pour revenir sur l’histoire de la région à l’appui de 850 pièces d’artifices chaque soir, 20 drones autonomes et 150 jets d’eau. La Cinéscénie est davantage une oeuvre vivante qu’un spectacle son et lumières (article du Parisien). »

Au 9e et 10e rang des gradins, nous étions bien placés pour admirer les nombreux tableaux, les expressions des visages, jeunes, très jeunes, moins jeunes et les anciens (à l’origine certainement de cette Association) bref, sans doute 4 générations.

Retour à l’hôtel vers 1 H du matin, la tête encore dans les étoiles.

3e Jour = un autre jour tellement différent à la découverte de Chalonnes sur Loire et de ses viticulteurs, Armelle et Pascal, de leur domaine à bord de leur petit train (en association avec 4 viticulteurs) qui domine la vallée de la Loire et du Layon suivie d’une dégustation comme il se doit. Aidés de notre chauffeur adorable auprès de qui nous nous étions enquis de la place disponible dans le car, nous avons chargé les nombreux cartons !!!!

http://www.domaine-gerfaudrie.fr/ = « Le vin se fait nectar au fil du temps par ce climat qui nous entoure. Le soleil apporte la richesse dans nos raisins, les pluies favorisent la fluidité de la sève, du sol à la feuille et, nous, vignerons, cherchons au quotidien, la meilleure expression de notre vignoble ».

Ensuite départ pour le restaurant accompagné de notre charmante viticultrice pour un repas convivial arrosé par les vins de nos viticulteurs servi par Pascal.

Puis retour vers la Normandie dans le calme pour la 1ère partie du voyage ..... nous vous laissons imaginer pourquoi !!!!!

Un Livre d’Or ayant été ouvert une fois n’est pas coutume, nous mettrons à l’honneur les participants de cette sortie en partageant quelques commentaires :

Ceux qui ne se sont pas inscrits ont vraiment eu tort car tout a été très bien organisé.
Merci d’avoir cru en nous, les inscrits. Francine et Dominique.

Stupéfaite de l’organisation, des activités, des spectacles. Ravies. Josiane et Héloïse

Déroutant ! Grandiose ! Inoubliable ! Du grand spectacle ! Micheline et Mary

Pendant ces 3 jours, j’ai eu l’impression de retrouver mon âme d’enfant, tellement émerveillée par tout. Organisation formidable. Monique G.

Un voyage extraordinaire, une ambiance magnifiquement agréable. Que de bonnes surprises ;.Et remercions les organisateurs qui nous ont mis au point cette sortie. Tout était parfait. Maintenant, nous pourrons le dire ..... le Puy du Fou .... oui ..... je connais et j’ai aimé. Christian.

Très beau voyage avec un accueil à souligner et une ambiance très conviviale. Organisation parfaite. A plébisciter. Amicalement. Martine et Henri.

C’était la première fois que je venais au Puy du Fou. Les critiques étaient toujours bonnes, cela s’est vérifié. Un spectacle grandiose. Aucune fausse note. Jacky

Confirmation de l’ensemble des commentaires. Félicitations à l’organisation et toujours prêts à repartir 3 jours voire + .... Merci encore. Colette et Michel.

La magie du PUY DU FOU a opéré et les commentaires sont de ce fait dithyrambiques aidés aussi par la dégustation du jour.

Nous avons été heureux en votre compagnie. Merci à vous et à bientôt.

Petit mot du Président«  .... »Tout d’abord un Grand MERCI à ceux qui nous ont rejoints. 3 jours ensemble ont permis de « refaire connaissance » dans une excellente ambiance et surtout respect de la ponctualité de quoi donner des regrets aux absents.

Je n’ai pas eu assez de mes yeux pour tout contempler et « j’invite » toutes les Amicales à faire cette sortie."



Portfolio


Information icon.svg Cliquez sur une vignette pour agrandissement et diaporama


Tous affamés ...... alors pas facile de regrouper tout le monde on retrouve les copains ..... Roland, guide d'un jour ..... on fait quoi ? On va où ? ..... trop tard pour le Dernier Panache. Monique et Bernard ...... vous vous trompez de Groupe !!! Apaisant .... Le secret de la Lance Chercher les différences ....... Quand un rapace se pose sur la tête d'un spectateur ..... Bravo aux Fauconniers Le Bal des Oiseaux fantômes ... Les Vikings Les comédiens du spectacle « Les Vikings » ..... Le Grand Carillon = Création 2017 - Restaurant La Halle Renaissance Héloïse et Mary en distingués chefs de Rang ...... Difficile de se frayer un passage .... pour les Orgues de Feu Les Orgues de Feu Micheline, notre guide du jour étudie le programme ........ Salle du Dernier Panache = interdiction de faire des photos (...) Je fais un tour ou pas, j'ai le temps peut-être !!!! Je peaufine mon programme de l'après-midi ........ Chouette, on retrouve nos amis ..... Le signe du Triomphe et ses jeux du cirque La parade des Oies Paisible la lionne ..... mais les grilles ont été relevées tout de (...) Paisible .... Les chevaliers de la Table Ronde ..... La légende arthurienne du Puy du Fou La Vallée fleurie Les Grandes Eaux Y en a qui sont heureux au 1er rang !!!!! au 9e rang, on est pas mal aussi .... L'un des tableaux de la Cinéscénie - Merci à Mary - Le final ..... Magnifique, Grandiose .... Chalonnes s/Loire et son petit train Dans le petit train, face au pont suspendu de Chalonnes sur (...) Les coteaux du Layon et ses Moulins d'Ardenay du 18e siècle Armelle, notre charmante viticultrice on déguste ..... le clan des dames... et celui des messieurs .... même en tracteur .... tu n'as pas encore le droit Pascal, notre viticulteur au service .... Une chanson d'Armelle .... et la fête bat son plein ..... Retour vers la Normandie, certains dorment .......... Mais pas les 3 belles ..... après la dégustation, on charge les cartons ....

  • AMICALE DE ROUEN - PUY DU FOU et Chalonnes s/Loire - 22 - 23 - 24 Juin 2017
    3 juillet 2017, par Geneviève Pannier

    Merci France et Michel.

    Merci à Michel, notre Président, pour nous avoir soutenu dans ce projet qui n’était pas gagné d’avance.
    Prochain voyage 2019 pour permettre à ceux qui ne souhaitent pas partir longtemps de partager avec nous nos sorties d’1 journée.

    Les inscriptions au CHAUDRON MAGIK - Jeudi 12 octobre - ne sont pas closes. Il est encore temps de nous rejoindre. Venez nombreux.

    Bel été à tous.

  • AMICALE DE ROUEN - PUY DU FOU et Chalonnes s/Loire - 22 - 23 - 24 Juin 2017
    1er juillet 2017, par Michel Berteau

    Merci à Geneviève pour les commentaires et très belles photos.

    Constat : On boit « bien » à l’Amicale, toujours le verre à la main.
    Bravo Geneviève pour le compte-rendu, les photos (bien choisies, pas facile car il y en avait tellement)
    l’organisation ... ce fut un réel plaisir de partager cela avec toutes les personnes présentes et cela
    nous a permis de faire plus ample connaissance.
    Ah et puis "nous avions toujours le verre à la main, mais en même temps il faisait très chaud !!!!!
    France

  • AMICALE DE ROUEN - PUY DU FOU et Chalonnes s/Loire - 22 - 23 - 24 Juin 2017
    1er juillet 2017, par Michel Berteau

    Merci à Geneviève pour les commentaires et très belles photos.

    Constat : On boit « bien » à l’Amicale, toujours le verre à la main.