Amicale de Strasbourg. VOYAGE AU PORTUGAL DU 06 AU 13 JUIN 2017

ALSACE-FRANCHE COMTE

Ce 6 juin Alsaciens et Francs-Comtois se sont retrouvés en territoire neutre à l’aéroport de Bâle, direction Porto, bien décidés à partager une passion commune, celle des voyages.

C’est dans une ambiance festive et conviviale que nous avons rejoint notre hôtel en bord de mer, point de chute pour 3 nuits, à partir duquel nous avons rayonné vers Barcelos, Braga puis Valença do Minho à la frontière espagnole.

Un apéro offert par nos 2 Amicales a permis de renforcer les liens à peine tissés.

Périple au pas de charge qui nous a menés successivement à Amarante, Villa Real, Guimaraes,Porto, Coimbra ( où nous avons malheureusement raté la visite de la Bibliothèque Joanina), Nazaré, Fatima sans oublier Obidos (village médiéval classé au patrimoine historique), et Sintra (patrimoine mondial de l’humanité).

Nous achèverons ce circuit par Lisbonne : Tour de Belem, quartier typique d’Alfama, monastère des Hieronymites. Un réel plaisir pour les yeux.

Ce voyage nous a permis de partir à la découverte d’un pays riche en histoire, en paysages, en architecture et en art culinaire.

Tous étaient d’accord pour renouveler cette expérience inter-régionale.