80 ans et en pleine forme - L’Amicale de Nice, la plus ancienne amicale fédérée a fêté comme il se doit cet événement ...témoignages et vidéos

80 ans et en pleine forme ...

NICE Gâteau avec CA
NICE nissa la bella

Message de Pierre Lefeuvre Président Fédération

« A entendre nos présidents d’amicale : ils éprouvent de sérieuses difficultés pour recruter et rajeunir la moyenne d’âge de leurs adhérents. Pourtant Nice, la plus ancienne amicale de retraités du Crédit Lyonnais, est la preuve ô combien vivante que le partage du même esprit et de la même complicité entre générations est possible.

Aujourd’hui, cette octogénaire a le double d’années de notre association qui fédère 52 amicales réparties sur l’ensemble du territoire. Tout ça pour dire que la création de l’Amicale de Nice a donné des idées à d’autres bâtisseurs de communauté de valeurs. Elle est, de par ses effectifs, la 6ème amicale de France. Au regard de son calendrier de sorties, animations et autres manifestations elle n’a en rien perdu de son dynamisme et de sa vitalité.

Retenu par d’autres obligations, je regrette de ne pas pouvoir être à vos côtés en ce moment d’anniversaire mais je sais que Jean-Pierre HOSTE, le Secrétaire général de notre Fédération, me représentera avantageusement pour le plaisir d’un certain nombre d’entre vous qui l’ont connu en exercice dans votre région.

J’adresse de chaleureuses pensées à Jacqueline BLANCHON qui se dévoue sans compter pour le bien vivre ensemble des adhérents de son amicale, d’autant plus chaleureuses que Jacqueline a fait partie du conseil d’administration de la Fédération sous ma présidence au même titre que Maurice DUPUY à qui je souhaite quelques moments de répit dans ses soucis de santé et j’adresse également mes meilleures pensées à son épouse. »

Message de Jean-Pierre Hoste Secrétaire Générale Fédération

« Pour ma part c’est avec une pointe d’émotion que je me retrouve parmi vous dans cette ville où démarra une suite de carrière dans les ressources humaines. C’est Claude Briot chargé de terminer la mise en place de la Région qui m’a accueilli comme gestionnaire des deux groupes de Nice en juin 82.

En 3 ans j’ai appris beaucoup, j’ai rencontré des personnes qui m’ont marqué professionnellement et/ou par leur personnalité entres autres José Laurent, Antoine De Rinaldo, Honoré Trastour, Georges Moinet, Bernard Caradot, Robert Escaffre…..j’en oublie beaucoup la liste serait trop longue !
Je pense aussi à mon équipe d’administration du personnel toujours efficace et sympathique.
A la demande de Claude Briot et avec Louis Ramond nous avons relancé l’équipe de foot corpo , là aussi de belles rencontres….et de bons moments
Et surtout Nice a vu mes effectifs privés multipliés par deux grâce à l’arrivée des jumeaux Elodie et Nicolas nés en octobre 83.

Aussi je remercie Jacqueline Blanchon de m’accueillir dans cette magnifique région chargé à toujours de très agréables souvenirs.

Longue vie à l’Amicale de Nice. »

JPEG - 732.7 ko

• FÉDÉRATION - 80 ans et en pleine forme - L’Amicale de Nice, la plus ancienne amicale fédérée a fêté comme il se doit cet événement ...témoignages et vidéo
    19 juin 2017, par Dominique Foussard

Tous mes félicitations à l’Amicale de Nice, à sa Présidente Jacqueline très dynamique et à l’ensemble des équipes qui font vivre l’amicale.
    Longue vie à l’Amicale.
    Dominique Foussard - Amicale de Roubaix