Amicale de Montpellier. Concours de Pétanque 2017

Prades le Lez

journée de détente à Prades le Lez

JOURNEE BOULES DU 8 JUIN 2017 de Pierre Seveau
Quinze, oui vous avez bien lu : quinze ! le nombre de combattants pour notre journée boules de l’année. Une misère ! Votre organisateur préféré a dû reprendre du service abandonnant l’intendance à un trio de cuisinières/serveuses/plongeuses dont la grâce nous a rappelé ces Dames de la place de la Comédie de Montpellier………….
La satisfaction de la journée : l’arrivée d’un petit nouveau, Pascal MANCEAU, jeune retraité immédiatement accueilli et intégré. Il a vite trouvé ses marques, renouant avec quelques anciens collègues. S’il pouvait faire des émules…… ! Prions mes Frères et Sœurs. Pendant le café/viennoiserie de rigueur nous avons sorti du chapeau par la main innocente de Nelly, une amie des Rouch, de quoi réaliser trois triplettes et trois doublettes.
Le but est bien jeté à 10 heures et aussitôt les quolibets et autres commentaires fusent sous un chaud soleil. Deux parties plus tard il est déjà midi et l’apéro bien frais réjouit et requinque les pros de la boule. Tout le monde passe à table pour faire honneur à un repas frugal, certes, mais bien préparé notamment la gardianne tendre et moelleuse, miam…….. !
La dernière gorgée de café avalée, les parties reprennent. Le sable brulant du boulodrome est mis à mal par les tirs rageurs des plus fougueux alors que les plus modestes cherchent seulement à approcher en douceur ce maudit cochonnet.
Après quelques « tirs de la mort » pour départager ces Messieurs, les prix sont remis par Alain , notre Président, accompagnés d’un petit commentaire personnalisé et amical.
Honneur aux Dames : 1ère Valérie BANO (récidiviste)
2ème Elisabeth SEVEAU
3ème Eliane CHAUVIN
Et chez les Messieurs : 1er Albert MOMBELLI (multi récidiviste)
2ème Jean-Loup MAUMON
3ème Jean Chadenat
Tout le monde se congratule et se dit « à l’année prochaine », plus nombreux. On peut toujours espérer.